Influenceurs. Le déconfinement est arrivé, place aux voyages. Oui, mais avec des réductions sur Expedia. Du 8 au 12 juin, Expedia incite ses clients à se projeter et à réserver des billets d’avion pour des escapades en Europe. Avec l’opération « La semaine du voyage« , la compagnie aérienne propose des bons plans « sur des offres de voyages, des locations de voitures et des activités ». Chaque jour de la semaine, une réduction est mise en avant, mais pas par n’importe qui.
Pour donner davantage de visibilité à cette communication, Expedia s’est entouré de cinq créateurs de contenu. Ils n’évoluent pas tous dans le domaine du voyage. Nous pouvons par exemple retrouver Baby Chou Family, Bruno Maltor ou encore Black Beauty Bag. Le dispositif est le même pour tous: ils annoncent à leur communauté le lancement de cette semaine de réduction sur leur compte Instagram. Via un lien swipe-up, leurs abonnés bénéficient de bons plans.
Des réductions allant jusqu’à -40% sur Expedia
À chaque nouvelle journée son lot de réduction. Pour le mardi 8 juin, c’est Roxane alias Baby Chou Family qui a lancé le bal. Elle a choisi des offres pour se rendre à Paris et à Tahiti. Son « offre du jour » n’est disponible que durant une seule journée. Pour pouvoir bénéficier de 20% de réduction supplémentaire sur les promotions, un code promo a été réalisé pour chaque créateur de contenu. Il est ainsi possible de bénéficier de -40% sur une sélection d’hôtels.
Pour la suite de la semaine, Bruno Maltor a décidé de mettre en avant Paris et Lisbonne. Sur la page dédiée à sa sélection, il est possible de découvrir les lieux accessibles en réduction. Fatou, alias Black Beauty Bag, s’est tournée vers Bordeaux ou encore le Poitou-Charentes. « Le monde se prépare à accueillir à nouveau les voyageurs, et Expedia a conscience que nous pouvons tous avoir besoin d’un coup de main pour organiser le voyage parfait », précise l’agence de voyage en ligne.