Influenceurs. Une série sur les influenceurs? Pourquoi pas! Alors que C8 est en pleine diffusion d’une télé-réalité les mettant en scène, NRJ 12 planche sur un projet de ce type. D’après des informations révélées par Le Parisien, la chaîne va remplacer son programme phare « Les Anges ». L’émission actuellement en diffusion est rythmée par des polémiques et les audiences sont en berne.
Pour la rentrée, NRJ 12 prévoit donc de réaliser une série sur les coulisses de l’influence. Cette fiction plongera les téléspectateurs au cœur d’une agence d’influenceurs. Elle s’inspirera des programmes comme « Dix pour cent » pour montrer l’envers du décor. Pour le moment, les castings sont en cours de réalisation. La chaîne a commandé une cinquantaine d’épisodes. Des invités spéciaux sont également attendus sur le tournage. Ce dernier devrait débuter dans le courant de l’été pour une diffusion à la rentrée.
Une série sur les influenceurs sur NRJ 12, mais aussi sur C8
Cette série qui a pour titre provisoire « Followers », est loin d’être le premier programme à s’intéresser aux influenceurs. C8 est actuellement en pleine diffusion de son émission de télé-réalité sur des TikTokeurs. Durant une dizaine d’épisodes, les caméras ont suivi la « French House », un collectif d’influenceurs qui vivent ensemble, drivé par un agent qui sait ce qu’il veut. Le programme intitulé « Influenceurs: au cœur de la French House » est diffusé du lundi au vendredi. Si les protagonistes sont très suivis sur les réseaux sociaux, l’émission ne cartonne pas. D’après des informations révélées par Ozap, la télé-réalité réunit un peu plus de 100.000 téléspectateurs chaque soir.
Cette émission sur C8 est produit en partie par Webedia. Pour celle diffusée sur NRJ 12, c’est La Grosse Équipe qui est aux manettes. Il s’agit de la même production que celle des Anges. La chaîne n’a pour le moment pas plus donné de détails quant au programme.