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Une nouvelle typologie d’influenceurs imaginée par Territory Influence

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Influenceurs. Si vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’influence, un conseil vous sera toujours divulgué. Il va falloir s’entourer du bon influenceur. Pour cela, pas de panique, il existe une typologie des créateurs de contenu. Suivant le budget et l’objectif fixé, il est plus intéressant de se tourner vers un profil plutôt qu’un autre. Ce classement se compose de 4 catégories: les nanos, les micros, les mégas et les giga-influenceurs. Ici, leur nombre d’abonnés est l’élément principal pris en compte.

Si pour le moment cette typologie semble bien fonctionner, l’agence Territory Influence a réfléchi à une nouvelle manière de différencier les créateurs de contenu. Dans un webinaire diffusé au mois de février, l’équipe a présenté cette nouvelle méthode. Il s’agit d’une expérimentation qui se base sur « l’efficacité » et « l’alignement des valeurs » des influenceurs. En association avec l’université de Macromedia, ils ont mené une étude auprès de 50.000 répondants en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Espagne, en Italie et aux États-Unis. Avec leurs réponses, les équipes ont pu imaginer cette nouvelle typologie.

Un classement d’influenceurs basé sur leurs motivations

Avec cette typologie, les influenceurs se regroupent en 5 catégories en se basant sur leurs motivations:

Des profils parmi ces 5 sont plus présents que d’autres. Par exemple, il est plus facile de découvrir un modèle (22,5%), un expert (28,3%) et un altruiste (16,6%) qu’un expert (19,7%) et un story-teller (12,9%).

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