Site icon Les Gens d'Internet

Les adolescents trouveront dans le livre de l’influenceuse Romy, toutes les réponses à leurs questions

romy livre

Instagram. Après 2 agendas et 3 livres sur sa propre vie, la créatrice de contenu Romy a décidé de s’aventurer dans un autre registre pour son nouvel ouvrage. Le 17 mars dernier, la YouTubeuse a publié « *dring dring* allo, j’écoute? » aux éditions Larousse. Dans ce livre de 144 pages, elle a voulu donner des conseils à ses abonnés pour qu’ils se sentent bien. « J’ai décidé d’écrire ce bouquin avec le cœur et en toute sincérité dans le but de répondre à des problématiques qu’on rencontre tous plus ou moins. J’espère qu’il aidera, d’une façon ou d’une autre, celui ou celle en qui mes réponses et ma façon de voir les choses feront écho », explique-t-elle en couverture.

Contrairement à ses précédents ouvrages, Romy a eu envie de devenir la confidente privilégiée de ses abonnés. Via des bulles sous forme de question, elle répond à leurs questionnements. Elle épaule ceux qui ont un crush mais qui n’ose pas lui dire. Elle rassure ceux qui stress pour un rien ou encore ceux qui ne savent pas comment parler de sexualité avec leur parent. Les grandes questions que se pose pratiquement la plupart des adolescents sont abordées. La créatrice de contenu les conseille en partageant sa vision et en dévoilant quelques fois des petites anecdotes.

La suite d’un projet Instagram

Ça n’est pas la première fois que Romy partage un projet de ce type. En juillet 2020, la YouTubeuse avait lancé un compte Instagram « Panse tes maux » qui avait les mêmes objectifs. Sur la plateforme, Romane a pris l’habitude de publier les témoignages de manière anonyme en post. Ses abonnés sont ensuite invités à donner leurs conseils dans l’espace commentaire sur le sujet évoqué. « J’ai ouvert ce compte pour que vous puissiez m’envoyer vos maux, vos petits problèmes pour que l’on puisse les résoudre ensemble et avec l’aide des abonnés. Sur le compte, il y a juste de la bienveillance, de l’entraide, de l’écoute. Il n’y a pas de jugement et tout reste anonyme », indiquait l’influenceuse lors du lancement de ce profil.

Ce nouveau livre « était finalement la suite logique de ce compte d’entraide qui, je suis convaincue, a fait du bien à beaucoup de personnes. Famille, feel good, relations, sexualité, réseaux sociaux… tous les sujets y sont », précise Romy.

Quitter la version mobile