TikTok. Il y a quelques semaines, la créatrice de contenu Carlavva investissait certainement votre page « Pour toi » sur TikTok. Avec Happn, ils avaient imaginé une première campagne de marketing d’influence pour rappeler les avantages à télécharger cette application de dating. L’influenceuse avait alors imaginé le challenge « Baisse un doigt version célibat » où chaque utilisateur pouvait participer. La vidéo enregistre plus de 700.000 vues à ce jour.
En cette fin d’année, Happn a souhaité imaginer une nouvelle campagne de marketing d’influence sur TikTok, bien différente de la première. Épaulée par l’agence Jaivy, l’application a activé plusieurs profils de créateurs de contenu sur la plateforme avec une même particularité: celle d’être en couple. L’objectif premier était cependant le même, encourager le plus d’utilisateurs à la télécharger sur son portable.
4 couples sollicités pour cette campagne
Au total, ce sont 4 couples qui ont été sollicités. Ils s’appellent Scaar & Chaa, Manon Pasquier et Vincent Nadal, Mareva & Kelly ainsi que Delphine Lop avec son conjoint Thomas. Chaque duo a mis en scène son couple en partageant l’histoire de leur rencontre, leur routine quotidienne avec leur âme soeur ou encore quelques moments de vie à deux. « Nous avons choisi des créateurs de contenu pour toucher une large cible et rendre visible la campagne avec des personnalités bien distinctes. L’idée était de vraiment mettre en avant la relation d’un couple et ce que peut apporter une rencontre qui peut être faite par le biais d’une application », précise Julia Cadoux, fondatrice de l’agence Javiy, au magazine Les Gens d’Internet.
@mareva_kellyTu es en couple ou célibataire?🥰 ##repost après suppression😢 ##lesbian ##lgbt ##pourtoi ##foryou ##happn ##couplegoals ##couple ##lesbiangirl ##lgbtq ##cute♬ son original – Kelly_Mareva
@manon__pasquierVous aussi, retrouvez votre partenaire idéal sur HAPPN ❤️🥀 #happn #dating #datingapp #makeithappn // Quelle est votre routine du confinement vous? ✨♬ son original – Manon 💛
Les vidéos ont toutes enregistré plus de 100.000 vues avec certaines qui atteignent presque le million de vues. Le secret de cette campagne? « Il était important de mettre en avant l’authenticité, la complicité et la spontanéité au sein du couple et d’apporter un peu de joie pendant ce second confinement », poursuit Julia Cadoux.
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