Influenceurs. Noël 2020 sera particulier à cause de la covid-19. Est-ce que les cadeaux que l’on va s’offrir vont également être différents? Il y aura certainement moins de livres écrits par les créateurs de contenu puisque cette année, ils se sont tournés vers une nouvelle aventure. Trois d’entre eux proposent en cette fin d’année un jeu de société.
Certains ont travaillé dessus depuis un an pour surprendre leur communauté. Et il semblerait que la surprise soit plutôt réussie à en croire les messages échangés sur les réseaux sociaux.
Bruno Maltor fait voyager autrement
Le blogueur voyage le plus suivi en France se lance un nouveau défi! Depuis un an, il travaille main dans la main avec les équipes des maisons d’édition Lonely Planet et de Grund. Pour cette fin d’année, Bruno Maltor a imaginé un jeu de société pour les voyageurs. Il s’agit d’un jeu de cartes facilement transportable mettant en scène les photos qu’il a pu réaliser aux quatre coins du monde.
Le principe est simple. Il faut valider 4 itinéraires en réunissant le plus d’objets possible pour avancer (casquette, gourde, caméra etc). À chaque tour, les joueurs sont invités à réaliser des actions ou à répondre à des questions. L’objectif est de s’amuser entre amis mais aussi d’accroître sa culture générale sur les voyages.
Le jeu est vendu à 15,95 euros et sera disponible dès le 26 novembre 2020. Il est actuellement en précommande ici. Bruno Maltor prévient qu’il n’y a pas énormément de stock. « Si jamais ça marche plutôt bien, ça me permettra de croire en mes autres projets qui sont pourquoi pas, de faire une casquette avec le logo qui nous permettrait entre voyageurs de nous reconnaître un peu partout autour du monde. C’est très important pour moi que vous me souteniez sur ce projet-là », confie-t-il.
Devenir pâtissier ou YouTubeur avec L’atelier de Roxane
Les projets s’enchaînent mais ne se ressemblent pas! Roxane, créatrice de L’atelier de Roxane sur les réseaux sociaux, a récemment présenté son propre jeu mobile où il est possible d’évoluer en tant que pâtissier. En cette fin d’année, la vidéaste a imaginé un jeu de société avec la maison d’édition Solar.
Intitulé « Au Taquet », il s’agit d’un jeu de plateau qu’il faut terminer en premier pour gagner. « Pour gagner, rien de plus simple: ton équipe doit être la première à terminer le parcours semé d’embûches, toutes plus folles les unes que les autres, en réunissant les 6 objets emblématiques qui vous mèneront soit au studio d’enregistrement, soit dans les cuisines de la pâtisserie », précise Roxane. Pour y parvenir, des défis devront être relevés et les joueurs devront également répondre juste à des questions sur l’univers de la pâtisserie.
Disponible (ici) depuis le mois d’octobre, le jeu est vendu à 19,90 euros.
Juju Fitcats et son mug en forme de chat
Pour terminer ce top 3 des jeux de société des créateurs de contenu, on triche un peu. La YouTubeuse Juju Fitcats ne s’est pas lancée dans un projet de ce type, mais en cette fin d’année, elle a décidé de challenger sa communauté. Son chat est sa mascotte et sa passion est la cuisine. Pourquoi ne pas réunir les deux?
La créatrice de contenu a donc imaginé des recettes réconfortantes à réaliser dans un mug en forme de chat, vendu avec son livre de conseils. « Depuis deux semaines, je vois mon coffret, mon mug-cat et mon livret de recettes partout dans vos storys.. avec vos petites bouilles d’am’ à côté et clairement, je n’ai pas les mots pour vous remercier de votre soutien et de votre confiance à chacun de mes projets », se réjouit-elle sur Instagram.
Disponible depuis le mois d’octobre, le coffret est vendu (ici) à 14,95 euros.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter