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Tout sur Maison Dorée, la marque de Chloé B

Influenceurs. Les marques se suivent mais ne se ressemblent pas. Depuis quelques années déjà, certains créateurs de contenu imaginent de véritables marques à côté de leur activité d’influence. Sur la chaîne YouTube « Follow Friday« , animée en partenariat avec l’agence Jaivy, la rédaction a décidé de mettre en lumière ces boutiques en ligne et ces produits qui se démarquent.

Pour ce second numéro, nous nous sommes concentrées sur Maison Dorée, la marque de l’instagrameuse marseillaise Chloé B. Il s’agit de bijoux conçus en Asie et dorés dans le Sud de la France. Sur le site, on peut retrouver majoritairement des boucles d’oreilles. Le concept est de se faire ses propres combinaisons avec des bijoux différents destinés aux femmes ambitieuses. La Marseillaise a mis 6 mois pour mettre sur pied ce nouveau projet. La première collection s’est écoulée en moins de 20 minutes. Mais l’histoire de la marque n’est pas aussi lisse que ça.

L’histoire de Maison Dorée

Il y a tout juste un an, Chloé B mettait en ligne ses premiers bijoux sur le site sans avertir sa communauté qu’il s’agissait de sa propre entreprise. Elle présentait les bijoux sur son compte Instagram en taguant la marque et en remerciant la créatrice de lui avoir envoyé toute la collection. La supercherie n’a duré qu’un temps avant que ses abonnés ne comprennent que Chloé B avait créé sa propre marque. Si l’influenceuse se cachait, c’était avant tout pour éviter les critiques.

Même si aujourd’hui les réseaux sociaux ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent, Maison Dorée poursuit son petit bout de chemin. Chloé B est en préparation d’un nouveau pop-up store. Elle revient également d’un voyage presse qu’elle a organisé avec 3 influenceuses (Noholita, Carla Ginola et Maëva Coucke) pour mettre en avant ses bijoux sur leurs profils. Pour découvrir sa stratégie complète de marketing et de communication, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus.

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