Influence marketing. « Pour Le Petit Marseillais, la priorité numéro 1 est de créer des produits qui vous ressemblent et vous font plaisir. » En 2018, Le Petit Marseillais s’est donné un objectif: réaliser une gamme de produits qui correspond à 100% aux attentes de sa clientèle. Pour épauler les équipes dans ce nouveau chantier, 6 créatrices de contenu sont venues donner leurs idées et avis pour mettre en route ces nouveaux produits.
Intitulée « Les Petites Créations », cette gamme comporte des gels douche et des sorbets hydratants pour le corps. Ce sont « des recettes uniques pour des gels douche jusqu’à 99% biodégradables dans des flacons 100% recyclables, et des sorbets vegan à base de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, fabriqués en France. » Des nouveautés qui sont destinées aux millenials et la Gen Z et qui peuvent aisément investir les réseaux sociaux.
Les Petites Créations, nouvelle gamme du Petit Marseillais
Pour le lancement de cette collection, Le Petit Marseillais a été accompagné par l’agence Isobar (Dentsu Aegis Network groupe). Elle a trouvé judicieux de faire appel à 6 créatrices de contenu qui se rapprochent des valeurs de la marque mais qui ont chacune leur propre identité. Il est ainsi possible de retrouver Chloé (La Penderie de Chloé), Claire (Claire Shado), Cynthia (Hello Cynthia), Ursula (Beautiful Naturelle), Caroline (Caroowild) et Sophie (Sophie’s Mood). Les influenceuses ont été accompagnées d’experts pour mettre en oeuvre ce projet.
Pour co-créer cette collection, Le Petit Marseillais les a invitées à participer à des ateliers. Le premier a été consacré au « choix des parfums, des combinaisons d’ingrédients, et pour finir une ébauche du design des produits ». Il est ainsi possible de retrouver des produits qui sentent l’orange sanguine et le romarin, la pastèque et le basilic, le pamplemousse et le thym ou encore la groseille et la menthe. Le second atelier, s’est concentré sur « la finalisation du design de la bouteille et de l’étiquette puis à la définition des messages communiqués sur les emballages des produits ». Au total, ce processus de création a duré 18 mois. C’est de cette manière que la gamme a été conçue. Elle est aujourd’hui disponible en magasin.
Pour faire connaître Les Petites Créations, la marque s’est appuyée sur la communauté des créatrices de contenu. Elles ont partagé la bonne nouvelle sur leurs réseaux sociaux au travers de contenus images et vidéos ainsi que des lives.
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