Site icon Les Gens d'Internet

Même en déconfinement, ces YouTubeurs rappellent les règles

YouTubeurs. « Nous sommes prêts pour affronter cette période de déconfinement en toute sécurité. » Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les créateurs de contenu sont nombreux à avoir partagé les gestes barrière. Que ça soit sur Instagram ou sur TikTok, les influenceurs ont compris le rôle qu’ils pouvaient jouer auprès des jeunes. En cette première semaine de déconfinement, ils sont plusieurs à les avoir partagés une nouvelle fois. Ce lundi 11 mai sur Instagram, c’est l’instagrameuse Zoé Tondut qui est revenue sur l’utilité du port du masque. Car c’est « son rôle de sensibiliser ».

« S’il vous plaît limitez encore vos sorties n’allez pas faire des grosses soirées tous les soirs, dès que vous sortez portez des masques, lavez-vous souvent les mains, respectez la distanciation sociale en restant à 2m des gens (même de vos amis/proches) », a-t-elle ainsi expliqué sur son compte Instagram. Si certains le font de leur plein gré, d’autres ont été sollicités par des associations. Depuis le 8 mai, la ville de Paris s’est associée à l’Unicef pour rappeler les recommandations sanitaires sur les réseaux sociaux dans une campagne intitulée « Coronastop ».

Des YouTubeurs rappellent les gestes barrière contre le covid-19

Des personnalités comme Kev Adams, Soprano, Clara Luciani ou encore Anne Roumanoff ont répondu présent. Dans des courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux de la ville de Paris, de l’Unicef et sur leurs comptes personnels, ils expliquent pourquoi il est judicieux de porter un masque, de se laver les mains ou encore de tousser et d’éternuer dans ses coudes. À leurs côtés, plusieurs créateurs de contenu ont également participé à la campagne.

Gaëlle Garcia Diaz a parlé de l’utilité de notre « nouveau meilleur ami », à savoir le savon pour se laver les mains. Bilal Hassani a également rappelé comment bien se les nettoyer. Michou a expliqué comment bien éternuer dans son coude dans un tutoriel fait maison. Quant à Inox, il a rappelé la manière dont le masque doit être porté, des conseils qu’il a reçus de sa mère qui travaille à l’hôpital.

L’objectif de cette campagne seulement diffusée sur les réseaux sociaux est d’atteindre « un public particulièrement connecté ».

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter
Quitter la version mobile