Influence marketing. Durant le confinement, de nombreuses marques ont dû s’adapter pour lancer leurs nouveaux produits. Sans pouvoir organiser de shooting, les mannequins ont également dû faire avec les moyens du bord pour présenter les nouveautés. Les créateurs de contenu ont aussi été sollicités pour aider ces entreprises désarmées face à la situation.
La semaine dernière c’est l’instagrameuse « Fringe and Frange » qui a présenté les maillots de bain d’Yse Paris. « Il y a quelques jours, les équipes d’Yse Paris m’écrivaient pour m’expliquer qu’avec le confinement, elles n’avaient pas pu réaliser le shooting de leurs nouveaux modèles. Elles me faisaient une proposition folle, celle d’incarner leur nouvelle collection qui sera disponible le 8 Mai… », précise-t-elle sur son compte. Accompagnée de son mari, Marion Gruber a mis en scène les différentes pièces de la nouvelle collection photographiée depuis sa maison dans Les Landes.
Un shooting sur plusieurs jours
C’est aussi de cette manière que la nouvelle collection capsule de Chloé B avec NA-KD a été présentée ce jeudi 7 mai. L’instagrameuse a dû mettre en scène quelques-unes de ses tenues chez elle dans son appartement marseillais, sans photographe. Dans une stories Instagram il y a plusieurs semaines, la créatrice de contenu a montré à sa communauté de quelle manière elle organisait cette séance photo en solo. « C’est très long. Je gère, le plus compliqué et le plus long c’est mettre trépied et positionner », expliquait-elle. « Je mets 100 ans mais on va y arriver », s’en amusait-elle.
Armée de son iPhone, d’un trépied et d’un retardateur, elle a choisi minutieusement les coins de son appartement qui matchent parfaitement avec les vêtements qu’elle a imaginés. Ce shooting fait maison à durer deux jours pour créer les photos et les IGTV de présentation des produits.
L’ensemble de la collection de Chloé B avec NA-KD est disponible ici.
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