YouTube. Au mois de décembre, deux nouveaux créateurs de contenu entraient dans le monde très opaque de Webedia. Michou et Inoxtag sont deux vidéastes suivis principalement pour leurs vidéos de gaming, sont désormais représentés par l’entreprise. Ils ont été démarchés pour intégrer notamment « leLIVE« , le projet vidéo de Webedia. Mais l’entreprise a semble-t-il bien compris le potentiel de ces deux créateurs de contenu.
Dans une nouvelle étude publiée le 21 février, le groupe dévoile les performances des YouTubeurs français. L’année 2019 a été scrutée dans les moindres détails pour pouvoir établir un classement. Réalisée en partenariat avec l’entreprise américaine Tubular, cette analyse montre l’évolution flagrante de Michou. Le vidéaste arrive à la 8e place des influenceurs enregistrant le nombre de vues le plus élevé sous leurs vidéos. En 2018, il figurait déjà dans ce classement mais à la 13e place.
Un nombre de vues qui s’envole
Dans cette étude, Webedia prouve que les contenus vidéos sur YouTube cartonnent de plus en plus, notamment chez les 18-24 ans et les 25-34 ans. Le nombre de vues total pour les créateurs de contenu français, par rapport à 2018, a augmenté de 36%: les YouTubeurs francophones ont réuni 103 milliards de vues. Le nombre de visionnage n’est pas le seul à avoir augmenté. Ces vidéastes réunissent également plus de 900 millions d’abonnés contre 770 millions l’année passée. Mcfly et Carlito ont ainsi attiré plus d’un million de nouvelles personnes en l’espace de 12 mois sur leur chaîne.
Webedia s’est également penchée sur les thématiques qui enregistraient le meilleur taux d’engagement. Pas de surprise: l’humour et le gaming occupent respectivement la première et la seconde place. En revanche, un nouveau sujet s’offre une percée sur la cinquième marche du podium: le sport. Les vidéastes sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à se lancer des challenges à ce niveau-là: Mcfly et Carlito suivent des cours pour se remettre en forme, Squeezie vient de nouer un partenariat avec Nike sur IGTV et les gamers Kotei et Kameto ont aussi lancé une série de ce type.
Cette étude permet à Webedia de prouver une nouvelle fois que, grâce à ses talents, le groupe se place leader des vidéos les plus vues sur YouTube.
L’étude complète est à retrouver ici.
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