Les Gens d'Internet

Les collaborations des influenceurs au mois de janvier 2020

Influenceurs. Dans la dernière étude Reech dévoilée la semaine dernière, un chiffre est à retenir. 66% des créateurs de contenu on pris l’habitude de refuser des partenariats qui ne les intéressent pas. D’après Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur de la plateforme, c’est une bonne nouvelle. « Un bon influenceur refuse les partenariats », a-t-il conclu sa présentation de cette nouvelle analyse.

Si les créateurs de contenu décident de ne pas donner suite à certaines collaborations c’est en partie pour se dégager du temps pour celles qui en valent la peine. En 2020, ils souhaitent davantage de relations plus longues avec les marques, quitte à ne travailler régulièrement qu’avec un petit nombre d’entre elles. Ce qui n’empêche pas d’avoir de belles campagnes de marketing d’influence! Voici celles, les plus importantes, qui ont eu lieu au mois de janvier.

Pauline Privez avec Elizabeth Arden

L’instagrameuse Pauline Privez devient le premier visage digital de la marque en France. La campagne est pilotée par l’Agencedesmediassociaux.

21 Buttons avec Romy, Danaë Bessin ou encore Donis Blanc Pin

Le réseau social a proposé à plusieurs influenceurs de confectionner leurs propres boxs. Vendues 49 euros, les créateurs de contenu choisissent entre 3 et 5 produits coups de coeur du moment. Pour le mois de janvier, c’est Romy, Danaë et Donis Blanc Pin qui ont été choisies par la plateforme.

Plus d’informations sur ces nouvelles collaborations dans cet article.

Anil Brancaleoni, Valentin Lucas et Raphaël Spezzotto-Simacourbe avec Gillette

Le YouTubeur a été choisi pour devenir ambassadeur de la marque avec deux autres créateurs de contenu, les instagrameurs Valentin Lucas et Raphaël Spezzotto-Simacourbe.

Dazzling Drew et la fondation Raoul Follereau

La YouTubeuse est partie en voyage humanitaire à Madagascar avec la fondation Raoul Follereau.

Jade Leboeuf et Pia Moubayed pour le salon Bijorhca

Les deux instagrameuses ont été conviées au salon international du bijou Bijorhca. Plus d’informations dans cet article.

Oreo avec Anne-Laure Mais

Pour la Fashion Week, la marque Oreo faisait gagner sa première collection de vêtements via un jeu concours. Ce dernier était mis à l’honneur sur les réseaux sociaux via plusieurs instagrameurs européens dont Anne-Laure Mais anciennement Adenorah. Plus de détails dans cet article.

Mayadorable abec DCM Jennyfer

La marque Jennyfer poursuit ses collaborations avec des influenceurs. Au mois de janvier, c’est la YouTubeuse Mayadorable qui a pu dessiner sa collection capsule. Plus d’informations dans cet article.

Disney Channel et Clara Marz

La YouTubeuse Clara Marz a obtenu un rôle dans la nouvelle série pour ado de Disney Channel, « Bia ». Plus d’informations dans cet article.

Dirty Biology avec Science et vie

Le YouTubeur Léo Grasset alias Dirty Biology travaille avec le magazine Science et Vie. Il a enregistré quelques vidéos à retrouver sur la web TV.

https://twitter.com/dirtybiology/status/1201539692509958144

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter
Quitter la version mobile