Influence marketing. Les créateurs de contenu sont sollicités quotidiennement pour des partenariats. C’est loin d’être une nouveauté. Mais ce travail peut se décliner sous différents formats: un test de produit, la création de contenus spécifiques ou encore un déplacement sur un événement. C’est ce type de collaboration qu’à choisi d’activer le salon international du bijou Bijorhca en conviant deux instagrameuses: Jade Leboeuf et Pia Moubayed. Cette grande réunion entre professionnels de la bijouterie va se tenir du 17 au 21 janvier Porte de Versailles à Paris.
Cette grande messe de la joaillerie a lieu plusieurs fois par an. Pour cette nouvelle édition, 250 exposants seront présents et 12.000 visiteurs sont attendus. Le salon se compose de quatre parties: la « Precious Area » (regroupant l’offre précieuse et l’horlogerie), la « Fashion Area » (proposant l’offre de bijoux fantaisie), l' »Atelier » (centralisant la technique avec l’outillage et le packaging), et enfin « Matières Premières » (dédié aux éléments nécessaires à la fabrication des bijoux). Parmi les personnes à faire le déplacement, deux instagrameuses vont décortiquer pour leur communauté les nouvelles tendances.
Deux influenceuses, deux styles
La première s’appelle Jade Leboeuf. Fille du footballeur Frank Leboeuf, la jeune femme vit de son activité de mannequinat et de son métier d’influenceuse. Sur le réseau social, elle compte près de 100.000 abonnés. La seconde à faire le déplacement est Pia Moubayed. Elle s’occupe de la création de contenu et des réseaux sociaux chez Sézane. À côté de cette activité professionnelle, elle gère également son propre compte Instagram réunissant une communauté de plus de 70.000 personnes.
Les deux créatrices de contenu pourront se promener dans les allées et partir à la découverte des 250 exposants. Leur objectif est de faire vivre le salon sur les réseaux sociaux et d’informer leur communauté sur les tendances à venir en matière de bijoux. « Cela nous permet de toucher un peu plus le consommateur final et de lui faire découvrir de nouvelles marques pour qu’il se rende ensuite chez les détaillants les demander. La distribution est en pleine mutation, nous devons suivre », s’est confiée Marine Devos, directrice du salon Bijorhca. À côté des stands, il leur sera aussi possible de rencontrer des artisans et d’échanger avec eux.
Ça n’est pas la première collaboration avec des influenceurs pour le salon. Lors de précédentes éditions, les organisateurs avaient fait venir des micro-influenceurs en passant par la plateforme Hivency.
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