Influenceurs. Deux nouvelles recrues et pas n’importe lesquelles. La nouvelle est (presque) passée inaperçue. À la fin du mois de novembre, Webedia a décidé d’agrandir son réseau de créateurs de contenu en recrutant deux nouveaux YouTubeurs. Ils intègrent directement l’agence « Talent Web » où sont déjà Mcfly et Carlito, Squeezie ou encore Cyprien. L’objectif? Les aider à développer leur chaîne et leur projet artistique.
Les vidéastes qui intègrent ainsi le groupe Webedia sont Michou et Inoxtag. Tous les deux vont avoir leur propre studio pour tourner leurs contenus. Une nouvelle que le premier YouTubeur a déjà eu l’occasion de dévoiler à sa communauté. « Il y a un peu plus d’un mois, Webedia me contacte et me dit: ‘Michou on te veut. On va carrément te faire un studio’. Ils me proposent un truc de ouf », raconte-t-il. Une opportunité qu’aucun de ces deux créateurs de contenu n’aurait pas pu laisser passer. Du côté de Talent Web, il ne fallait pas non plus les laisser filer.
Des « talents incontournables »
Michou, tout juste 18 ans, et Inoxtag, 17 ans, sont les « nouveaux talents incontournables de la scène gaming« , pour reprendre les mots de Webedia. Tous les deux partagent des vidéos sur Fortnite mais aussi beaucoup de divertissement. Le premier comptabilise près de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne principale et 1,5 million d’abonnés sur la secondaire. Le second compte 1,5 million d’abonnés. À eux deux, ils réunissent plus de 51 millions de vues mensuelles (chiffres Tubular du mois de septembre). Leur contenu attire une audience de moins de 25 ans.
Michou et Inoxtag ont l’habitude de travailler ensemble. Ils ont déjà tourné des vidéos en duo. Les deux jeunes hommes font également partie de la « Team Croûton », une équipe d’eSport rassemblant plusieurs créateurs de contenu. Ces 7 vidéastes animent depuis janvier 2019, une série de live intitulée « Croûton Game Show ». Les deux YouTubeurs sont aussi à l’origine de nombreux directs sur la plateforme qui ont remporté un fort succès.
En intégrant ces nouveaux profils à leur pôle talent, Webedia souhaite continuer à toucher une audience jeune. Le groupe aura aussi un nouveau pied dans l’eSport avec ces deux créateurs de contenu qui ont monté leur propre équipe.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter