Twitch. Depuis plusieurs mois, Twitch est dans la tourmente. Plusieurs streamers très suivis ont décidé de quitter la plateforme pour réaliser leur live ailleurs. Certains ont été attirés par Mixer, l’outil de direct de Microsoft. D’autres ont été séduits par l’offre YouTube Gaming. D’ailleurs, le 19 novembre prochain, la plateforme va permettre à ses utilisateurs de lancer des directs. Comment attirer de nouveaux gamers professionnels avec autant de concurrence?
Twitch a semble-t-il trouvé une solution pour appâter de nouveaux créateurs. La plateforme a lancé le mardi 12 novembre « Studio », un logiciel d’assistant à la diffusion de flux vidéo. Cette nouvelle fonctionnalité est « un logiciel de streaming conçu dès le départ pour les nouveaux streamers. » Mais qu’est-ce qui est réellement mis à disposition des gamers débutants?
Un logiciel gratuit
Grâce à « Studio », les utilisateurs peuvent configurer un live de A à Z. La plateforme leur propose un processus d’installation rapide pour rendre professionnelle la qualité de leur diffusion. Avec ce nouvel outil, le streamer peut détecter facilement si le micro et la webcam sont en marche. L’installation guidée conseille aussi sur la configuration de la résolution de l’écran ou encore du débit binaire.
À côté de cette mise en place technique, le logiciel propose également des templates, c’est-à-dire une mise en page, tout prêts pour les live. Ils sont tous personnalisables. Une fois en ligne, « Studio » aide les streamers à interagir avec leur communauté. Des alertes sont intégrées au logiciel ainsi qu’un tchat et un flux d’activité. En résumé, l’utilisateur qui n’a jamais réalisé de direct peut se lancer en seulement quelques minutes.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter Abonnez-vous à notre newsletter