Instagram. Les animaux peuvent aussi devenir influenceur. Aux Etats-Unis, de nombreuses agences d’influence proposent des partenariats aux animaux qui ont un compte Instagram. Croquettes et autres plaisirs leurs sont offerts. Certains sont même payés! En France, des influenceurs comme Natoo ou encore Danaë Makeup ont lancé une page spécialement dédiée à leurs animaux.
Dernièrement, un nouveau compte d’animal a été suivi par de nombreux créateurs de contenu. Pas de chien ni de chat à l’horizon mais une abeille! Bee_nfluencer invite tout le monde à partager son compte Instagram pour regrouper un maximum d’abonnés. Son but? Gagner de l’argent grâce à sa notoriété en collaborant avec des marques. L’idée n’est pas de devenir une page publicitaire mais de partager un message. Plus précisément, l’abeille sensibilisera sa communauté sur l’urgence de la situation des abeilles domestiques et sauvages.
Une instagrameuse made in Fondation de France
Derrière cette opération ne se cache pas de ruche mais la Fondation de France. Plus l’abeille sur Instagram regroupera d’abonnés plus il y aura d’argent collecter pour le fonds créé spécialement pour l’occasion et surnommé le « Beefund ». Ce dernier a été ouvert le 20 juin. Cette date n’a pas été choisie au hasard. Elle signe le début de l’été et la fin de la pollinisation pour les abeilles.
Avec l’argent récolté, l’organisme souhaite financer différents projets comme des travaux de recherche pour mesurer les effets des pesticides sur les butineuses, des ateliers de sensibilisation à destination des enfants avec installation de ruches pédagogiques, des projets de formation d’étudiants et d’acteurs agricoles pour les sensibiliser à la protection des abeilles en soutien à la formation professionnelle qualifiante pour la relance de l’apiculture…
D’après les chiffres communiqués par la Fondation de France, 24% des abeilles meurent chaque année en Europe. 46% des espèces d’abeilles sauvages et domestiques sont en voie d’extinction dans le monde. Pour soutenir ces différents projets, il suffit simplement de s’abonner au compte Instagram.
Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter