Influenceurs. Les créateurs de contenu ont différentes spécialités: beauté, mode ou encore voyage. Mais leurs profils ont d’autres particularités comme les vidéos, les montages photos ou encore les images de voyage. Est-ce que les influenceurs sont simplement suivis pour les contenus qu’ils partagent? Pas seulement.
Dans sa dernière étude, Rakuten a demandé à ses 3600 participants pourquoi ils s’étaient abonnés à un influenceur. Sur les réseaux sociaux, ces créateurs de contenu sont souvent sollicités par des marques pour faire découvrir leur produit. 49% des personnes interrogées apprécient les voir déballer de nouveaux produits. C’est souvent de cette manière qu’ils découvrent une nouvelle marque qu’ils vont ensuite suivre.
Déballer des cadeaux, jouer à des jeux vidéos…
Le déballage de cadeaux n’est pas la seule chose appréciée par les abonnés. Le divertissement offert par les influenceurs a une place importante. Ils sont 49% à aimer suivre leurs aventures ou les regarder en train de jouer aux jeux-vidéos. Enfin, les créateurs de contenu sont autant suivis grâce à leurs recommandations. 46% des personnes interrogées attendent l’avis d’un influenceur avant d’acheter un produit (ce chiffre baisse à 40% chez les Français).
Tout le monde ne s’abonne pas au contenu d’un influenceur pour une raison spéciale. D’après l’étude de Rakuten, 3% des participants estiment ne tirer aucun avantage à suivre un créateur de contenu.
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