A l'opposé de #BalanceTonYoutubeur, il y a #LoveYoutubeur

A l'opposé de #BalanceTonYoutubeur, il y a #LoveYoutubeur

YouTube. Depuis plusieurs jours, Twitter s’enflamme autour d’un hashtag, #BalanceTonYouTubeur, après deux tweets de Squeezie expliquant que « les YouTubers qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit ».

Mercredi 8 août, les premiers YouTubeurs étaient pointés du doigt dans les médias, notamment Le Parisien qui en cite 4 avec témoignages à l’appui. Mais nombreux sont les histoires et les faux screens à être partagés sur les réseaux sociaux, répandant de fausses rumeurs.

Pour tenter de ramener de bonnes ondes dans l’univers YouTube, Adri Geek a décidé de créer un autre hashtag, allant totalement à contre-courant de ce qu’il se déroule en ce moment. « Après tous les propos infamants du #BalanceTonYoutubeur ça vous dit qu’on inverse la tendance et qu’on disperse un peu d’amour sur Twitter? », a-t-il annoncé dans un tweet ce jeudi 9 août en début d’après-midi.

Le vidéaste propose aux abonnés mais aussi aux créateurs de contenu, de partager leur moment positif avec des vidéastes via le #LoveYoutuber. Depuis hier, des centaines de messages sont partagés avec quelques fois des petites anecdotes bien sympas. Un moyen de montrer avant tout que YouTube est un lieu de partage.

 

 

Suis-moi sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.