Pourquoi les blogueurs font leur vide-dressing avec La Frange à l'envers

Pourquoi les blogueurs font leur vide-dressing avec La Frange à l'envers

VIDE-DRESSING – Noholita, Megan, You Make Fashion, Romain Costa… ils ont tous réalisé un vide-dressing à La Frange à l’envers. Cette boutique parisienne propose en effet à tout le monde de se débarrasser des fringues que l’on ne porte plus.

Pourquoi une grande partie des influenceurs vide leur dressing à cet endroit? J’ai réfléchi un petit moment et puis je pense avoir trouvé quelques réponses.

L’endroit

Pour commencer, il faut savoir que réaliser un vide-dressing demande pas mal de logistique. Il faut trouver l’endroit, la date et s’organiser pour amener ses vêtements et ses produits de beauté. Ici, deux gros problèmes sont réglés: l’endroit et l’heure. La boutique règle un troisième souci: vendre ses vêtements dans une ville en particulier alors que l’on a des gens intéressés partout. Les vêtements présents dans la boutique sont aussi disponible sur internet. Si tu habites Marseille et que tu rêves des baskets Puma rouge d’HolyCamille, tu peux te les procurer en un clic.

Les pièces

Généralement, les influenceurs aiment faire de gros vide-dressing car comme précisé dans le point précédent, organiser un tel événement est assez compliqué. Ca tombe bien, parce qu’à La Frange à l’envers on ne privilégie que les « grosses » ventes. Il faut avoir plus de 30 pièces à vendre pour pouvoir noué un partenariat avec l’enseigne. Les vêtements peuvent rester deux mois. Il est possible de venir les rechercher ensuite si ils ne sont pas vendus mais impossible de les récupérer avant. En ce qui concerne les prix, la boutique à certainement une grille qui détermine la fourchette selon les marques. La Frange à l’envers reverse ensuite la moitié de la vente au vendeur.

Les marques

Si La Frange à l’envers fonctionne si bien, c’est que la boutique trie les vêtements qu’elle vend. Seules quelques marques sont acceptées dans la boutique. Par exemple, NafNaf, Kookai, Promod ou encore Pimkie ne peuvent pas apparaître dans les rayons. Une autre contrainte est aussi à prendre en compte: les vêtements doivent provenir des 3 dernières collections des enseignes. Au delà, ils ne sont pas pris.

***

As-tu déjà acheté chez La Frange à l’envers? Si tu habites près de Paris, voici l’adresse où tu peux retrouver la boutique: 81, rue Saint Maur 75011 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.