En cette rentrée, découvrez 3 campagnes de marketing d’influence originales dévoilées cet été

En cette rentrée, découvrez 3 campagnes de marketing d’influence originales dévoilées cet été

Influence marketing. Qui a dit que durant l’été, il ne se passait rien? Depuis plusieurs semaines déjà, on a pu vous montrer que le secteur du marketing d’influence ne dort jamais, encore moins en juillet et en août! Dans cet article, on a voulu vous répertorier ces 3 campagnes qui ont attiré notre attention car elles changeaient de l’ordinaire. Bonne découverte!

La Redoute sur TikTok

L’enseigne est présente sur la plateforme TikTok depuis quelques mois déjà. En mars dernier, elle avait invité des créatrices de contenu comme La Revue de Kenza ou encore Megan Vlt a exprimé leur créativité pour mettre en scène une nouvelle paire de baskets. Cet été, La Redoute s’est associée à 4 créateurs de contenu très suivis sur l’application de ByteDance pour lancer un projet bien particulier.

Dans des vidéos publicitaires diffusées sur la plateforme, EnzoTaisToi, IlonaalbMaximeSkye et kay.mbl ont partagé le #LaRedouteChallenge. Accompagnée par l’agence Fred & Farid, la marque est à la recherche de ses nouvelles égéries pour les réseaux sociaux. Elle invite les 14-18 ans à diffuser avec le hashtag un contenu original pour tenter de remporter cette belle opportunité. Les 4 TikTokeurs et La Redoute choisiront les heureux élus au début du mois d’octobre.

En l’espace de deux semaines, plus de 40.000 utilisateurs uniques ont participé en publiant 105.000 contenus avec le hashtag du challenge.

Overwatch et le Summer of Music

Overwatch a une particularité qui plaît à de nombreux utilisateurs: des musiques originales viennent rythmer chaque moment du jeu. Elles sont toutes imaginées par Blizzard Music pour donner un peu plus de vie. Pour la sortie de The Overwatch : Cities & Countries et le lancement du défi « Sigma’s Maestro Challenge », le concepteur de jeux vidéo s’est associé à une dizaine de talents européens pour revisiter les musiques emblématiques.

En France, c’est l’agence June qui a été chargée de monter ce projet. Le duo French Fuse a été choisi pour ce Summer of Music. Les deux musiciens ont ainsi pu présenter son interprétation musicale sur YouTube le 28 août. Leur création ainsi que toutes les autres seront à retrouver dans la bande-son du jeu. Pour découvrir tous les artistes participants, rendez-vous ici.

Auvergne-Rhône-Alpes et des méga-influenceurs

Pour mettre en avant l’attractivité de la région, ce sont 28 créateurs de contenu qui ont été débauchés. Ils ont évoqué les offres de la région sur leurs réseaux sociaux tout au long de l’été.

Parmi les heureux élus, il est possible de retrouver McFly et Carlito, Joyca, Amixem, TiboInshape, Manon Lanza, Kévin Tran, Jérémie Déthelot, Alix Bouquet ou encore Lou Barin. Tous ont des communautés variées et très larges, ce qui devrait permettre à la campagne de générer 50 millions d’impressions. C’est tout du moins l’objectif fixé par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Chacun d’entre eux ont partagé leurs vacances ou réalisé des contenus dédiés sur leurs réseaux sociaux.

@joycaledelireFaudrait que toutes les réponses à des questions se passent comme ça 👆🏼Plus d’infos sur le site de Génération Montagne ⛰ ##ad♬ son original – joycaledelire

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