TikTok Shop : les meilleurs conseils pour se lancer
Webinaire 📆 mardi 20 mai 🕦 9h-10h30 📍en ligne
Depuis le début du mois d’avril, une petite révolution a débuté sur TikTok. La fonctionnalité Shop a débarqué en France, après avoir été lancée et testée sur les pays anglophones, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni. L’objectif est de permettre aux marques de vendre leurs produits directement sur la plateforme, sans que l’utilisateur ne sorte de l’application et ne soit renvoyé sur une page de vente.
Plusieurs options leur sont proposées :
✅ Des lives shopping pour mettre en avant leurs produits lors de direct
✅ Des stratégies d’affiliation avec les créateurs de contenu, rémunérés à la performance
✅ Des publications où peuvent être insérées le lien des produits, pour vendre en quelques clics
✅ Des boutiques peuvent être créées et sont directement accessibles via le profil de la marque

Des marques comme Merci Handy, Gleatch Beauty ou encore Cabaïa font partie des premières marques à s’être lancées et parlent d’une belle révolution dans le secteur du ecommerce.
Pour vous aider à mieux appréhender cette nouveauté, mieux comprendre les stratégies à mener et avoir les premiers retours concrets, nous vous invitons à un webinaire inédit à ce sujet.
Webinaire 📆 mardi 20 mai 🕦 9h-10h30 📍en ligne
Découvrez les experts participants :
L’oeil de l’expert 👀
18h08 collabore avec plusieurs marques sur leur lancement sur TikTok Shop.
Le retour de la marque 🤳
Découvrez le travail réalisé par une marque en France, sur TikTok Shop.
Elle sera présente pour vous faire des retours concrets sur son utilisation de cette nouvelle fonctionnalité venue donnée un coup de boost à son profil !
Le point de l’expert 💥
Pour prendre de la hauteur sur la bonne stratégie à mener, un expert TikTok Shop sera présent à nos côtés pour partager son point de vue.
Une analyse fine et une vision long terme à ne pas négliger quand on veut se lancer.
Aux États-Unis, les retours sont plus que concluants :
✅ 74% des utilisateurs des réseaux sociaux considèrent que les contenus créés par les créateurs présents sur TikTok Shop sont authentiques (source : TikTok/Ipsos Commerce Landscape Study 2024).
✅ 64% des utilisateurs de TikTok déclarent avoir effectué au moins un achat après avoir vu une publicité ou un contenu vidéo directement sur TikTok Shop (source: TikTok Marketing Science US Commerce Landscape Study, octobre 2024, conduite par Ipsos).
✅ 80% des utilisateurs affirment que la plateforme les aide à découvrir de nouvelles marques ou à retrouver des marques qu’ils connaissent et apprécient déjà (source: TikTok Marketing Science US Commerce Landscape Study, octobre 2024, conduite par Ipsos).
✅ TikTok Shop offrirait jusqu’à deux fois plus de retour sur investissement que les autres réseaux sociaux, selon une étude Nielsen MMM menée sur sept catégories de produits.