Pour 2025, le secteur de l’influence devrait représenter 35 milliards de dollars dans le monde. D’apèrs Accenture, le marché du social media va s’élever quant à lui à 1200 milliards de dollars dans le monde. Deux chiffres qui progressent d’années en années, et qui prouvent que les investissements de certaines entreprises augmentent. Pour suivre cette croissance, les équipes ont besoin d’avoir des solutions leur permettant d’évaluer leur performance.
Pour aider au mieux ces entreprises, l’équipe des Gens d’Internet a choisi de vous proposer une sélection d’outils à destination des entreprises et des agences.
Si vous souhaitez apparaître dans cette rubrique, merci de nous envoyer un mail à contact@gensdinternet.fr.
Les outils d'influence et de social media 🤳
Découvrez ci-dessous une dizaine d’outils vous permettant de gérer vos campagnes d’influence, mais aussi vos réseaux sociaux. L’objectif de ces outils reste le même, vous permettre d’analyser vos performances et/ou de réfléchir à des stratégies toujours plus pertinentes.
Stellar Tech
Stellar est la solution complète de marketing d’influence qui optimise chaque étape de vos collaborations.
De la découverte d’influenceurs à la mesure des résultats, en passant par la gestion des campagnes, la plateforme Stellar s’appuie sur l’IA pour transformer vos données en insights actionnables et vos projets en succès mesurables.
Influence4You, la seule plateforme d’influence qui permet au même endroit :
de gérer des projets avec des top influenceurs (casting, gestion, reporting 100% automatisés)
de lancer des campagnes de micro-influence (seeding)
de créer des contenus UGC
de faire du social listening de votre marque ou vos concurrents
d’avoir des data sur 275 millions de profils de créateurs pour identifier ceux qui matchent avec votre marque
Disponible en 7 langues et boostée par l’IA, Influence4You est l’outil complet pour faire de l’influence, et qui s’adapte à vos besoins et votre budget avec une approche modulaire.
Si vous êtes une agence, un grand groupe, une start-up ou un freelance, demandez une démo gratuite.
Partenar est un outil permettant de suivre les partenariats entre marques et créateurs ainsi que leurs performances sur les différentes plateforme de création de contenu.
Favikon est la plateforme d’influence alimentée par l’IA qui vous permet, en quelques clics, d’accéder à des profils de créateurs/créatrices de contenu analysés.
Multy est un outil facile d’utilisation qui vous permet de générer une liste de liens, que vous pouvez partager via un lien unique et un QR Code. Regroupez vos réseaux sociaux et vos plateformes de diffusions en un seul lien et partagez-le à votre communauté !
Tendanciales est une bibliothèque de contenus viraux. Chaque jour, accédez à une tendance décryptée sur Instagram, TikTok ou LinkedIn, pour mieux comprendre l’évolution des réseaux sociaux, les pratiques des utilisateurs et les formats qui cartonnent.
Ne passez plus de heures à scroller, utilisez Tendanciales !
Les agences dans le secteur de l'influence et du social media 👀
Découvrez ci-dessous, les agences évoluant dans le secteur de l’influence et du social media, spécialisées dans une thématique ou non.
Jump Influence
Jump Influence est une agence d’influence marketing spécialisée dans les opérations d’influence marketing notamment sur YouTube, Twitch et dans l’esport.
L’équipe accompagne plusieurs marques dans leurs campagnes avec un objectif de performance direct (ROI) – gestion de campagne / casting / suivi du projet de A à Z . Elle développe la partie stratégie et créative notamment sur des campagnes Twitch (incluant la production / la créa / la gestion).
Jump Influence c’est aussi un levier talent management avec plusieurs créateurs YouTube et Twitch dans certaines niches.
Clients: Emma Sleep, Odoo, Fiverr, Holy Energy, Trade republic ou encore Hyundai.
TANKE est une agence créative qui déploie et imagine ses campagnes marketing d’influence en construisant des systèmes authentiques, créatifs, et surtout du contenu engageant qui convertit.
Les stratégies digitales et d’influence sont adaptées aux réseaux sociaux et aux technologies utilisées par l’audience cible : Gen Z ? Millennials ? Stratégie Instagram, YouTube, TikTok, Pinterest, Twitch ?
L’agence a déjà créé et déployé plus de 500 campagnes d’influence marketing partout dans le monde.
House of Stories est une agence de communication, d’influence et de représentation implantée dans l’industrie du sport et de l’entertainment. Nous permettons aux annonceurs, athlètes et créateurs de contenus de repenser leur stratégie pour atteindre leurs objectifs, humaniser les relations qu’ils entretiennent avec leur communauté et se différencier de leurs concurrents. Une approche authentique, personnalisée et créative apportant à chacun la possibilité de raconter son histoire.
Les métiers de l’agence : Talent management / Stratégie d’influence / Endorsement & RP.
Avec Prime Video, découvrez des contenus inédits sur les influenceurs, comme le documentaire de Squeezie, l’enquête sur Jérôme Jarre ou encore les coulisses d’une agence d’influence. Rendez-vous ici pour les découvrir.