MamyTwink passe le cap des 60.000 euros sur leur financement participatif

MamyTwink passe le cap des 60.000 euros sur leur financement participatif

Influence marketing. Le 24 janvier, le Youtubeur Florian Henn a pris la parole pour expliquer la situation concernant l’avenir incertain de la chaîne MamyTwink, qu’il co-anime depuis des années. Il raconte que malgré leur professionnalisation et le recrutement d’une dizaine de personnes, MamyTwink va mal. « Depuis 3 ans, on travaille à perte, et on a atteint un stade critique », décrit le créateur de contenu. Pour sauver la chaîne, ils lancent le hashtag #SauverMamyTwink, ainsi qu’une campagne de financement participatif pour le mois de mars 2026 sur Ulule.

Le 26 avril, alors qu’il ne reste que quelques semaines avant la fin de la campagne, MamyTwink vient d’atteindre son objectif principal, en réunissant 60.000 euros.

MamyTwink vise les 100.000 euros sur la campagne de financement pour produire un documentaire

C’est un soulagement pour les créateurs de contenu derrière la chaîne MamyTwink. Grâce au soutien de leurs abonnés, Florian Henn et son équipe sont en mesure de proposer une nouvelle saison de vidéos sur YouTube. Dès septembre 2026, les utilisateurs pourront découvrir 10 nouvelles vidéos sur des thématiques variées, avec des tournages sur le terrain et un nouveau format. « Mais la campagne ne s’arrête pas là », affirme MamyTwink sur les réseaux sociaux.

Maintenant que leur objectif principal est atteint, les créateurs peuvent se concentrer sur de nouveaux projets. Il ne reste que 15 jours avant la clôture du financement participatif. Sur Instagram, Florian Henn et Julien Aubrée ont annoncé le prochain pallier à franchir pour MamyTwink: 100.000 euros pour produire un documentaire. D’après leur page Ulule, il s’agit d’un format tourné à Auschwitz « mêlant archives rares, témoignages et images inédites ». Si ce nouveau cap est atteint, l’argent permettra également à MamyTwink de pouvoir perdurer dans le temps. « Plus la campagne avance, plus on peut créer de nouvelles vidéos », assurent les créateurs de contenu.

Pour rappel, de nombreux utilisateurs ont partagé leur incompréhension face à l’appel aux dons de MamyTwink. De nombreux commentaires questionnent l’organisation de l’équipe, qui est composée d’une dizaine de personnes pour une seule vidéo mensuelle. D’autres mettent en avant le manque d’originalité dans les thématiques proposées par la chaîne, qui s’est spécialisées dans des contenus autour de la Seconde Guerre mondiale.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *