Maghla répond à deux critiques sur sa BD « Sip & Gossip »

Maghla répond à deux critiques sur sa BD « Sip & Gossip »

Créatrice. Le début d’année est plus que chargée pour Maghla. La créatrice de contenu anime ses émissions « Flip & Gossip » et « Sip & Gossip », participe à Danse avec les stars et a même ouvert une chaîne de vlogs pour documenter cette aventure. Mais ça n’est pas tout. Le mardi 17 février, Maghla a annoncé à sa communauté la sortie de sa première BD. « Tellement heureuse d’enfin vous partager ce projet sur lequel on travaille depuis presque un an, c’est mon petit bébé et c’est grâce à vos histoires dont on s’est inspirés qu’il voit le jour », a-t-elle écrit sur Instagram.

Ce travail reprend le principe de ses émissions. Ses abonnés lui partagent leurs histoires, et elle les commente avec un invité. Dans sa BD, ce sont donc plusieurs récits de sa communauté qui ont été choisis. Plusieurs packs ont été mis à la vente. La BD seule avec un marque page coûte 25 euros. Le coffret avec une affiche, un carnet de note et une bougie parfumée est à 45 euros. Enfin, le dernier pack est affiché à 100 euros, et comprend en plus de tous les goodies précédents, un set de stickers, une boîte de biscuits ainsi qu’une boîte de thé.

Maghla met fin aux débats après l’annonce de la sortie de sa BD

Lors de l’annonce, beaucoup de ses abonnés l’ont félicité, mais une partie s’est également offusquée sur plusieurs points. Le premier concerne la mention des personnes qui ont travaillé sur le projet. « Qui sont les illustrateur-ice-s et le scénariste qui ont travaillé sur le projet ? », peut-on lire à plusieurs reprises dans les commentaires Instagram. Des noms qui n’apparaissent pas sur le site, mais Maghla a tenu à clarifier la situation. Dans une story, elle précise que « toutes les personnes qui ont travaillé dessus sont et seront créditées, il n’y a aucun sujet là dessus ».

D’autres commentaires soulignent le fait que les histoires sont celles de ses abonnés. « Comment ça se passe étant donné que les abonnés restent auteurs de leur récit et que c’est utilisé à des fins commerciales qui n’étaient pas convenus dans les mentions légales d’origine ? Une part des bénéfices de la BD va leur être versés? », se questionne une utilisatrice dans les commentaires. Ce à quoi Maghla a tenu à répondre également. « Je vois beaucoup ce commentaire revenir donc évidemment que OUI j’ai travaillé sur cette BD en ÉQUIPE avec des personnes merveilleuses, on a mis tout l’ADN de sip and gossip dedans et notre amour et pas seulement mon nom sur une couverture […] J’ai évidemment travaillé avec tout le monde et pas juste mis de l’argent, il y a même une histoire exclusive que j’ai écrite ».

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *