L’association Culture pour l’Enfance bénéficie d’une campagne d’influence pour gagner en visibilité, menée par Clark

L’association Culture pour l’Enfance bénéficie d’une campagne d’influence pour gagner en visibilité, menée par Clark

Influence marketing. L’agence Clark Influence poursuit ses collaborations dans le monde associatif. Depuis plusieurs années, l’équipe accompagne bénévolement des organisations qui ont besoin de visibilité. Elle leur propose une campagne d’influence sur-mesure. En août 2024, l’agence avait ainsi pu travailler aux côtés de l’association Astrée lors d’une campagne estivale pour sensibiliser et lutter contre la solitude à cette période de l’année.

Pour poursuivre ses actions et soutenir des causes qui lui tiennent à coeur, Clark Influence dévoile en ce début d’année, une campagne menée pour l’association Culture pour l’Enfance. Une stratège creative ainsi qu’une cheffe de projet sont chargées de mettre en oeuvre le dispositif. La première publication a été mise en ligne en janvier, sur les réseaux sociaux. Ces prises de paroles avec des créateurs de contenu visent à souvenir l’association, qui a pour conviction que « la culture est un droit pour tous, pas un privilège. »

Une première vidéo présentant l’association Culture pour l’Enfance à 50.000 vues

La première créatrice à avoir été activée pour ce projet est Anna, alias la Grande bavardeuse sur les réseaux sociaux. Elle s’est rendue à Torcy pour assister au second atelier théâtre de l’année, où une trentaine d’élèves étaient présents. Cet atelier est organisé par l’association. « Sous l’œil bienveillant d’Anna, les langues se sont déliées. Les enfants ne font pas que « pratiquer » ; ils vivent la culture. Ils racontent leurs souvenirs du Musée Jacquemart-André, entre les dorures des salons et cet escalier en « tourbillon », et aussi leurs coups de cœur culturels », précise le communiqué de presse. Une vidéo de cette rencontre a ensuite été publiée par Anna.

La vidéo a dépassé les 50.000 vues, donnant une belle visibilité à l’association et à ses actions. “On entend parfois parler de “culture du vide” sur les réseaux sociaux, mais chez Clark, nous sommes convaincus du contraire: l’influence est un levier formidable pour porter des messages qui ont du sens,” confie Jeanne Thomas, cheffe de projet chez Clark Influence.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *