Bad Bunny, MrBeast… Que faut-il retenir du Super Bowl 2026 sur les réseaux sociaux?

Bad Bunny, MrBeast… Que faut-il retenir du Super Bowl 2026 sur les réseaux sociaux?

Influence marketing. Le 8 février 2026, l’un des événements les plus attendus s’est déroulé aux États-Unis. Il s’agit du Super Bowl, la finale du championnat de football américain, organisé par la National Football League (NFL). Pour cette nouvelle édition, ce sont les Seattle Seahawks qui ont remporté le titre de champions, contre les New England Patriots.

Sur les réseaux sociaux, personne n’a loupé une seule miette de l’événement, même en France. Au programme: rediffusion des meilleurs moments, publicités réalisées par des créateurs de contenu, ou encore organisation d’événements annexes en lien avec le Super Bowl. Du côté français, Sébastien Frit a été invité par la NFL pour vivre l’événement en direct depuis San Francisco. Pour cette édition 2026, il s’en est passé des choses.

5 informations à retenir du Super Bowl LX 2026

Voici ce qu’il faut retenir de cette soirée.

  • MrBeast

Pour cette édition du Super Bowl, le YouTubeur le plus suivi dans le monde a été plus que sollicité. Il a réalisé la publicité de 30 secondes de Salesforce, où il fait gagner un million de dollars à celui qui résoudra l’énigme. Des indices ont été glissés dans plusieurs de ses vidéos sur les réseaux sociaux. En soirée, il a également animé un live pour la plateforme d’enchères en ligne Whatnot. Pendant une heure, MrBeast a fait remporter un million de dollars de cadeaux aux viewers.

  • Bad Bunny

C’est l’homme de la soirée, celui dont tout le monde parle. L’artiste a assuré le mythique show de la mi-temps au Super Bowl. Sa prestation a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux, notamment à cause des différents messages cachés contre la politique d’immigration de Trump. Sur TikTok, sa performance cumule des millions de vues. Plus de 100 millions de vues ont été comptabilisées rien que sur le profil de la NFL.

@nfl

BALL SECURITY ON POINT 🏈 #nfl #superbowl #badbunny #applemusichalftime @Bad Bunny

♬ original sound – NFL

  • TikTok

Maintenant que le réseau social est certain de ne pas être banni sur le sol américain, TikTok compte bien multiplier les partenariats avec ce type d’événements internationaux et très médiatisés. Pour cette année, la plateforme a sélectionné une poignée de créateurs pour être intégrés au Radio Row, depuis New York. Les créateurs ont bénéficié de matériel pour enregistrer leurs podcasts, et d’un studio pour tourner des vidéos TikTok.

@thenikkiandbrieshow

Radio Row ready. 💋👯‍♀️ #TheNikkiAndBrieShow

♬ original sound – The Nikki and Brie Show

  • YouTube

Le rapport annuel de YouTube sur les cultures et tendances de 2025 a révélé que les vidéos de la NFL ont cumulé plus de 20 milliards de vues pendant l’année. Le réseau social a profité de son partenariat officiel avec la NFL pour organiser une nouvelle édition du Flag Football Game sur la chaîne YouTube de la NFL. Pour l’occasion, des créateurs comme Kai Cenat ou IShowSpeed se sont affrontés avec des stars du football américain. À la fin du match, c’est la Team J Balvin qui a remporté la compétition.

  • Twitch

Même sans partenariat officiel pour le jour du match, Twitch a quand même tenu à être présent. Le 5 février, le réseau social a organisé la septième édition du Streamer Bowl. 8 trios composés de créateurs et de joueurs de la NFL se sont affrontés sur le terrain et sur les jeux vidéo pour tenter de remporter la cagnotte caritative de 50.000 dollars. Selon Twitch Tracker, l’événement a réuni en moyenne 11.000 viewers sur la chaîne Twitch Rivals, avec un pic à 13.300 viewers.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *