Les campagnes de Noël 2025 avec des influenceurs, sur les réseaux sociaux
Influence marketing. Avant Noël, les marques mettent le paquet pour faire briller les yeux de leurs communautés. L’objectif est de leur proposer des idées cadeaux pour se faire plaisir et pour gâter leurs proches. Avec le Black Friday, de nombreuses marques ont partagé de belles offres, et ce n’est pas terminé. Elles sont nombreuses à avoir fait appel à des créateurs de contenu pour imaginer des co-créations, ou pour mettre en avant leurs collections de Noël.
Sur les réseaux sociaux, l’équipe de Les Gens d’Internet a repéré plusieurs campagnes, spécialement imaginées pour les fêtes de fin d’année 2025. Vêtements, produits de beauté, bijoux… Voici les collaborations commerciales entre les marques et les influenceurs en cette fin d’année 2025.
Quelles marques ont fait appel à des influenceurs pour des collaborations commerciales en cette fin d’année?
Découvrez les collaborations que l’on a vu sur les réseaux sociaux ces derniers jours :
- The Ginger Chloé X Alme Paris
Avant les fêtes, l’influenceuse The Ginger Chloé a dévoilé sa collection de vêtements, imaginée avec la marque Alme Paris. C’est la quatrième fois qu’elle travaille avec l’entreprise sur ce type de projet. La collection se compose de 6 pièces festives, allant du 36 au 44. On retrouve des paillettes, du velours, ou encore de la dentelle pour être sublime au repas de Noël. « Mon souhait, c’est que chacune se sente à l’aise et confiante pour terminer l’année en beauté », affirme The Ginger Chloé. L’influenceuse a co-créé une jupe, une combinaison, une ceinture, un body, un pantalon et un blazer. Les prix de la collection capsule varient entre 45 et 140 euros.
- Baby a tout prix et Tape à L’oeil
Lucie Gabossi à l’habitude de travailler avec Tape à L’œil, la marque de vêtements pour enfants. Cette année, elle a eu l’occasion de dessiner plusieurs pièces de leur collection créateur pour Noël. Mais ce n’est pas tout, puisque sa petite Téa a même pu imaginer sa propre tenue. Lucie Gabossi est à l’origine de deux robes pour les petites filles et un costume trois pièces pour les garçons.
Les robes sont disponibles sur le site et en magasin, au prix de 40 euros. Pour la tenue complète des garçons, il faut compter 60 euros.
- Thomas Deseur et Ibis Budget
Pour Noël, Ibis Budget a décidé de parodier les téléfilms de Noël avec Thomas Deseur. Sur les réseaux sociaux de Konbini, la marque propose plusieurs épisodes de « l’amour à tous les étages », une série de vidéos où le créateur tente de profiter de son séjour dans les hôtels Ibis Budget mais il est constamment dérangé par des tourtereaux.
@konbini @Thomas Deseur nous montre le vrai visage du Père Noël chez ibis budget. #christmas #comedy En collaboration commerciale avec @ibis budget France
- Un Garçon Stupide
Comme l’année dernière, le créateur de contenu collabore avec plusieurs marques de maquillage, comme Nyx Cosmetics, pour faire découvrir les coffrets de Noël à ses abonnés. Depuis la fin du mois de novembre, Un Garçon Stupide et Lova Ladiva se retrouvent tous les jours pour ouvrir et juger les calendriers de l’avent beauté qu’on trouve sur le marché.
- Iris Mittenaere et Pandora
Parmi les idées de cadeaux les plus fréquentes, on retrouve les bijoux. Chaque année, les marques comme Pandora font appel à des créateurs de contenu pour incarner leur collection hivernale. Cette année, Iris Mittenaere a réalisé une série de photos sur le thème de la neige, pour mettre en avant la gamme de bijoux personnalisables de la marque.
- Gaëlle Garcia Diaz et Yves Rocher
Gaëlle Garcia Diaz a l’habitude de travailler avec la marque sur l’année. Pour Noël, Yves Rocher a fait appel à elle pour tester différents produits. Elle réalise sa routine complet de soin et de maquillage sur sa chaîne YouTube. Sur Instagram, sa communauté peut retrouver un concours pour tenter de remporter une carte cadeau de 500 euros.

