Publicis est sur le point de racheter Hepmil, une agence d’influence basée à Singapour
Influence marketing. Comme toujours, la fin d’année est chargée dans le domaine de l’influence. L’agence française YKONE vient d’annoncer une prise de participation au sein de l’agence suisse Atlas. De son côté, Publicis compte bien s’imposer en Asie. Le groupe a publié un communiqué de presse précisant avoir « conclu un accord définitif en vue d’acquérir » une agence d’influenceurs singapourienne baptisée Hepmil. La stratégie de Publicis, de vouloir développer sa position dans l’influence marketing se poursuit, après avoir investi dans la plateforme Influential et dans Captiv8 en début d’année.
Se tourner vers l’Asie est un choix stratégique. Publicis estime que le marché de l’influence va connaître une croissance de 12% à 15% en Asie du Sud-Est au cours des cinq prochaines années, avec des dépenses de marketing d’influence qui devraient dépasser 1,4 milliard de dollars américains d’ici 2030. S’allier à un acteur local devrait ainsi permettre au groupe d’avoir toutes les clés en main pour poursuivre son développement à l’autre bout du monde.
En allant en Asie du Sud-Est, Publicis choisit une région « hautement stratégique » pour l’influence et ses clients
Concernant Hepmil, il s’agit d’une agence d’influenceurs lancée en 2015 à Singapour. « Grâce à l’accent mis sur le storytelling mené par les créateurs, les formats culturellement pertinents et les relations étroites avec les créateurs qui ont grandi avec HEPMIL par le biais du HEPMIL Creators Network (HCN), l’agence née en Asie du Sud-Est a connu une croissance à deux chiffres depuis sa création », précise le communiqué de presse. Ce rachat va permettre à Publicis de penser des stratégies d’influence et de social media en s’entourant des bons profils de créateurs, et en pouvant analyser et maximiser les résultats des campagnes avec des experts du marché.
« Après l’acquisition d’Influential il y a 18 mois et de Captiv8 au début de cette année, afin de créer la plateforme d’influenceurs connectés la plus puissante au monde, nous doublons nos efforts en matière de marketing créatif basé sur les données dans une région hautement stratégique pour Publicis et nos clients. En combinant la portée, l’expertise en matière de contenu et les plateformes sociales de HEPMIL avec la puissance de l’identité de Publicis et de notre écosystème médiatique unique, nous mettons en place la première solution d’influence en Asie du Sud-Est, permettant aux clients d’unifier leur stratégie sociale, la gestion des influenceurs et le contenu multiplateforme afin de fournir des solutions de création qui génèrent des résultats commerciaux réels et mesurables », précise Arthur Sadoun, CEO de Publicis.
« Désormais, grâce à l’intelligence artificielle, aux données et à la puissance de la plateforme de Publicis Groupe, nous veillerons à ce que chaque dollar dépensé par nos clients dans les réseaux sociaux et l’influence soit authentique, justifiable et au service de la croissance en Asie du Sud-Est », poursuit de son côté, Amrita Randhawa, PDG de Publicis Groupe Singapour et Asie du Sud-Est.

