Comment utiliser Ask Studio, le nouvel outil du YouTube Studio

Comment utiliser Ask Studio, le nouvel outil du YouTube Studio

YouTube. Le 16 septembre, Neil Mohan, le PDG de YouTube a animé la conférence annuelle Made on YouTube, qui présente les nouveautés du réseau social. Cette année, la plateforme a annoncé un bon nombre de nouveaux outils générés par l’intelligence artificielle, dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs et d’accompagner les créateurs dans leur processus de création.

Parmi les nouveautés annoncées, on retrouve Ask Studio, l’outil généré par Gemini et intégré directement au YouTube Studio pour les créateurs. Présenté comme un « partenaire de réflexion », cet assistant est conçu pour faire gagner un temps précieux aux YouTubeurs en exploitant directement les données de leurs chaînes. Voici ce qu’il faut savoir.

Toutes les clés pour réussir à utiliser de manière optimisée Ask Studio

Ask Studio, l’outil du YouTube Studio, a été conçu pour analyser les données d’une chaîne YouTube. Les créateurs peuvent résumer les commentaires de leurs communautés, et analyser leur sentiment général. Grâce à ces données, l’intelligence artificielle peut proposer des suggestions pour les prochains contenus. Ask Studio peut également analyser les performances d’une vidéo pour énumérer ses points forts et les perspectives d’amélioration. Enfin, l’outil permet de générer des idées de contenu, comme l’onglet « Inspiration » du YouTube Studio. Mais, Ask Studio va plutôt proposer des angles, des titres, ou une ébauche d’un script en s’appuyant sur ce que l’audience a déjà apprécié, plutôt que sur un brainstorming visuel.

Ask Studio est une intelligence artificielle qui propose des conversations avec les créateurs qui sont amenées à imaginer des prompts pour obtenir des informations particulières. Voici les conseils de YouTube pour générer des prompts efficaces:

  • Être clair, concis et spécifique
  • Donner un maximum d’informations et de contexte

L’équipe de YouTube précise qu’Ask Studio utilise uniquement les données de la chaîne d’un créateur. Il n’est pas possible de poser des questions sur les contenus d’autres YouTubeurs. L’accès aux données est basé sur les permissions existantes du YouTube Studio. L’historique de conversation avec Gemini est temporaire, et il disparaît dès lors que l’onglet est fermé, actualisé ou supprimé manuellement. Pour l’instant, l’outil Ask Studio est en cours de déploiement en anglais aux États-Unis. Mais le réseau social travaille sur son expansion internationale pour les mois à venir.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *