La Karmine Corp annonce un week-end de festivités pour la 5e édition du KCX

La Karmine Corp annonce un week-end de festivités pour la 5e édition du KCX

Gaming. L’esport prend de plus en plus de place sur les réseaux sociaux. De nombreux créateurs de contenu ont transposé leur amour pour les jeux vidéo en activité professionnelle, en développant des structures d’esport. On peut notamment citer Gentle Mates, fondée en 2020 par Squeezie, Brawks et Gotaga, ou la Karmine Corp la même année, créée par Kameto et Kotei. Pour rassembler ses joueurs et sa communauté, cette dernière organise des événements annuels dans de grandes salles parisiennes pour accueillir le KCX.

Le 20 octobre 2025, Kameto et la Karmine Corp ont annoncé la 5e édition du KCX, un événement spécial pour le club d’esport qui souhaite faire les choses en grand pour célébrer cet anniversaire à l’Adidas Arena. Voici ce qu’il faut savoir.

Pour la 5e édition du KCX, 16.000 personnes sont attendues à l’Adidas Arena, « un choix personnel » de Kameto et son équipe

Habituellement, le KCX se déroule dans une grande salle, pendant une journée, où les supporters et les joueurs se rassemblent pour jouer à leurs jeux vidéo favoris. En fin d’année 2024, le KCX 4 s’est déroulé à La Défense Arena, devant 30.000 personnes. Mais cette année, la Karmine Corp a décidé de voir les choses plus grandes, mais en plus intimes avec une programmation sur deux soirées. Les 19 et 20 décembre, à l’Adidas Arena, environ 8000 personnes par jour pourront assister au show. « En ce qui concerne la capacité de la salle, c’était un choix personnel », explique Kameto. « On voulait faire un truc intime sur plusieurs jours, car quand il y a 30.000 personnes, le show n’est pas forcément adapté au niveau du son, ou de l’image », explique-t-il sur Twitch.

Cette édition est placée sous le signe du souvenir, puisque « le passé et l’avenir s’entremêlent » pour cet événement. Pendant le week-end, les anciens et les nouveaux joueurs de la Karmine Corp vont se relayer sur scène pour s’affronter dans les matchs. Deux jeux seront mis à l’honneur: League of Legends et Valorant. Le vendredi, les matchs vont porter sur les deux franchises, alors que le vendredi est uniquement consacré à League of Legends. La billetterie est disponible le 24 octobre, à partir de 12h.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *