Prix Café Macha pour la campagne d’influence coup de coeur du jury, avec Tanke et Michelin – BFGOODRICH

Prix Café Macha pour la campagne d’influence coup de coeur du jury, avec Tanke et Michelin – BFGOODRICH

Influence marketing. Le 16 octobre, la nouvelle édition du Café de l’influence s’est tenue à Paris. 200 professionnels du secteur se sont réunis pour assister à une série de conférences. Parmi les speakers, nous avons pu retrouver l’équipe de Maison Perrier venue expliquer la stratégie d’influence menée depuis 1 an et demi, Tinder et sa dernière publicité avec les YouTubeurs Charles et Mélanie, Vaseline et Territory Influence pour expliquer leur campagne d’UGC ainsi qu’une dernière table ronde avec l’UMICC, la marque Cybex et la créatrice de contenu Rose Paynel.

En plus des conférences, les participants ont pu découvrir de belles campagnes qui ont gagné nos Prix de l’influence. L’objectif de cet événement est de mettre en avant les campagnes avec du sens et réfléchies, et de montrer ce qu’est réellement l’industrie. Pour récompenser ces projets, un jury a été créé pour l’occasion: Lauriane Texier, membre de l’UMICC et fondatrice de l’agence Louve and Partners, accompagnée d’Ana Aires, ancienne responsable influence chez iGraal, qui vient de lancer le cercle HuddleUp.

Qui a remporté l’un des Prix du Café de l’influence ?

Le gagnant du Prix Café Macha, la stratégie d’influence coup de coeur du jury

Pour cette nouvelle édition des Prix du Café de l’influence, c’est l’équipe de Tanke pour sa campagne menée avec Michelin – BFGOODRICH qui remporte la stratégie d’influence coup de coeur du jury. L’agence a mené un projet baptisé « Afternoon Drive » avec 7 influenceurs, afin de mettre en avant les pneus off road de la marque. Pour y parvenir, une mini-série a été réalisée, avec 8 épisodes, où les influenceurs se confient dans les véhicules.

La campagne a réuni 680.000 impressions, 14.000 interactions et 3% de taux d’engagement. Le jury a notamment été conquis par le casting qui mêle créateurs de contenu spécialisés et très suivis, à des profils encore plus niches avec une communauté plus restreinte.

Résumé :

  • Marques : Michelin – BFGOODRICH
  • Agence : Tanke
  • Date de la stratégie d’influence : début d’année 2025

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