Gentle Mates imagine son propre polo avec Lacoste

Gentle Mates imagine son propre polo avec Lacoste

Influence marketing. Lorsqu’une marque collabore avec des créateurs de contenu, certains optent pour la co-création. Imaginé un produit en s’adossant à un ambassadeur a plus de chance de marquer les esprits qu’un simple placement de produits. C’est le type d’activations qui prend un peu plus de place ces derniers temps. C’est par exemple ce qu’a fait Blissim avec Andie Ella avec la création d’une box, ou encore l’activation choisie par Candy’Up qui a dévoilé une collection de vêtements exclusive pensée par Michou.

En cette fin d’année 2025, c’est au tour de Gentle Mates, la structure d’esport des créateurs de contenu Gotaga, Squeezie et Brawks, de dévoiler leur nouveau projet. Il s’agit d’une co-création avec Lacoste. Ensemble, ils ont imaginé un polo à l’effigie de l’équipe.

Gentle Mates imagine un polo qui « célèbre aussi bien l’ADN de Lacoste que l’esprit audacieux de M8 »

C’est la toute première fois que Gentle Mates est amené à travailler avec Lacoste, qui ne fait pas partie de leurs marques partenaires. Dans un communiqué de presse, Lacoste affirme partager des valeurs communes avec l’équipe d’esport, comme la précision, l’esprit d’équipe ou encore un style affirmé. Ce sont ces différents points qui ont poussé les deux entités à imaginer ce projet. Le 22 octobre 2025, Gentle Mates a ainsi dévoilé sur les réseaux sociaux un polo exclusif, disponible en édition limitée.

L’équipe d’esport a apporté sa touche personnelle à l’iconique Polo Lacoste L.12.12 Original, qui « célèbre aussi bien l’ADN de la maison que l’esprit audacieux de M8 », comme le décrit le communiqué de presse. Le polo est disponible en couleur vert kaki, avec des boutons en nacre et un motif brodé. On y retrouve le nom du club, des étoiles, ainsi que la mention « play, love, live, laught ». Le polo est disponible au prix de 130 euros sur le site internet de Lacoste, et en boutique en stock limités uniquement au Lacoste Arena Paris Champs Élysées.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *