Prix Café Macchiato pour la meilleure stratégie d’influence 2025 avec Jump influence et Ankama Games

Prix Café Macchiato pour la meilleure stratégie d’influence 2025 avec Jump influence et Ankama Games

Influence marketing. Le 16 octobre, la nouvelle édition du Café de l’influence s’est tenue à Paris. 200 professionnels du secteur se sont réunis pour assister à une série de conférences. Parmi les speakers, nous avons pu retrouver l’équipe de Maison Perrier venue expliquer la stratégie d’influence menée depuis 1 an et demi, Tinder et sa dernière publicité avec les YouTubeurs Charles et Mélanie, Vaseline et Territory Influence pour expliquer leur campagne d’UGC ainsi qu’une dernière table ronde avec l’UMICC, la marque Cybex et la créatrice de contenu Rose Paynel.

En plus des conférences, les participants ont pu découvrir de belles campagnes qui ont gagné nos Prix de l’influence. L’objectif de cet événement est de mettre en avant les campagnes avec du sens et réfléchies, et de montrer ce qu’est réellement l’industrie. Pour récompenser ces projets, un jury a été créé pour l’occasion: Lauriane Texier, membre de l’UMICC et fondatrice de l’agence Louve and Partners, accompagnée d’Ana Aires, ancienne responsable influence chez iGraal, qui vient de lancer le cercle HuddleUp.

Qui a remporté l’un des Prix du Café de l’influence ?

Le gagnant du Prix Café Macchiato, la meilleure stratégie influence de l’année

Pour cette nouvelle édition des Prix du Café de l’influence, c’est l’équipe de Jump Influence qui remporte la meilleure stratégie d’influence de l’année. L’agence a travaillé aux côtés d’Ankama Games pour la sortie de la nouvelle mise à jour Dofus. À cette occasion, une extension a été pensée pour permettre aux créateurs et aux utilisateurs de la tester. L’équipe a également pu voir l’impact de la stratégie mise en place.

Pour cette campagne, 350 créateurs ont été activés. Plus de 600 streamers ont partagé l’extension à leur communauté. Au total, ce sont 250.000 personnes qui ont participé à cette opération. Face à ces chiffres, la stratégie menée a bien fonctionné. Si vous souhaitez plus de détails sur la campagne, rendez-vous ici.

Résumé :

  • Marques : Ankama Games pour Dofus
  • Agence : Jump Influence
  • Date de la stratégie d’influence : 2025

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *