Sur TikTok, publier 2 à 5 posts par semaine augmente en moyenne de 17% le nombre de vues

Sur TikTok, publier 2 à 5 posts par semaine augmente en moyenne de 17% le nombre de vues

TikTok. En 2025, avec une effervescence de créateurs de contenu sur TikTok, il devient difficile de s’y faire une place. De nombreux profils travaillent dur pour proposer du contenu de qualité, de manière régulière, sans pour autant être en mesure de vivre de la création de contenu. Combien de publications faut-il poster par semaine? À quelle heure? Certains pensent qu’il faut publier tous les jours, d’autres qu’il faut proposer des contenus de qualité, d’autres encore qu’il faut faire en sorte de plaire à l’algorithme.

Avec toutes ces idées reçues, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour savoir à quelle fréquence publier sur le réseau social, la plateforme Buffer a réalisé une étude en analysant 11 millions de publications postées sur TikTok par 150.000 comptes. Voici ce qu’il faut retenir de cette nouvelle analyse.

« Publier plus est utile, mais surtout parce que cela augmente vos chances de succès », explique Julian Winternheimer

L’élément essentiel à retenir de l’étude de Buffer est le nombre de publications à réaliser par semaine. Pour réussir sur TikTok, il faut publier plusieurs fois par semaine. Selon la plateforme, lorsque les comptes TikTok qui publient une fois par semaine augmentent leur nombre de posts, les vues sont plus élevées:

  • 2 à 5 publications: augmentation de 17% de vues par post
  • 6 à 10 publications: augmentation de 29% de vues par post
  • 11 publications ou plus: augmentation de 34% de vues par post

Plus on publie sur TikTok, plus on a de chance de devenir viral avec une publication. Mais, l’étude de Buffer montre que la médiane des vues par publication diminue légèrement quand on publie énormément chaque semaine. On stagne autour des 500 vues peu importe la fréquence de publication. Par contre, le nombre de vues concernant les 10% des vidéos les plus performantes explose. Il passe de 3700 vues pour 1 publication par semaine à plus de 14.000 vues pour 11 publications hebdomadaires.

etude-tiktok-buffer-publication

Même si l’étude de Buffer montre une belle croissance du nombre de vues par publication, il ne faut pas mettre de côté la qualité des vidéos. Ainsi, il vaut mieux publier 2 à 5 fois par semaine avec des vidéos originales, bien pensées et bien produites, plutôt que de publier en masse dans l’espoir de devenir viral avec seulement un contenu. « Publier plus est utile, mais surtout parce que cela augmente vos chances de succès. TikTok est très chargé de contenus. Une seule publication suffit pour faire un carton. Publier plus augmente simplement vos chances », conclut Julian Winternheimer, data scientist chez Buffer.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *