La famille Duchemin imagine sa propre émission de téléréalité sur les réseaux sociaux

Social media. Ce n’est plus un secret pour personne, sur les réseaux sociaux, les utilisateurs veulent voir des contenus originaux et bien produits. Que ce soit sur YouTube ou sur TikTok, ils s’attendent à une belle qualité d’image et de son, mais aussi une vidéo originale. Alors, les créateurs de contenu se démènent pour proposer des concepts, et des grosses productions pour répondre aux attentes de leurs audiences. En cette fin d’année, on peut citer la vidéo « Stop the train » de Squeezie, le live non-stop d’une semaine d’Inoxtag sur League of Legends ou encore Terminal de Michou.
Mais d’autres formats intéressent les utilisateurs, comme la téléréalité. Le 19 octobre, la famille Duchemin a annoncé le lancement de leur propre émission sur les réseaux sociaux. L’objectif est d’emmener leurs abonnés dans leur intimité et dans leur vie professionnelle.
@lesduchemins LES DUCHEMINS // Episode 1 ✨ Bon visionnage ❤️ on attend vos retours avec impatience 🫶🏼 #lesduchemins La suite au prochain épisode. Réalisation : @davidamz
Paul Duchemin et ses sœurs présentent Les Duchemins, leur propre émission de téléréalité sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, la famille Duchemin est composée de quatre membres: Paul Duchemin, qui est le coiffeur d’Iris Mittenaere et d’autres personnalités publiques, d’Agathe, créatrice de contenu et ex coiffeuse, ainsi que des jumelles Garance et Justine. Ils ont lancé leur compte TikTok en janvier 2024 avant d’ouvrir un compte Instagram en mars 2024. La famille cumule une communauté de près de 150.000 abonnés sur les différents réseaux sociaux.
Sur leurs profils, les utilisateurs ont pour habitude de suivre leurs aventures en famille. Après les Duchemins à la ferme, au ski, ou encore au Festival de Cannes, on retrouve la petite famille à Bali, pour « les vacances de l’année », d’après Paul Duchemin. Dans le premier épisode, dévoilé le 19 octobre à 17h, on retrouve un générique, des séquences au confessionnal, des disputes, de l’émotion, de l’humour… La famille veut emmener ses abonnés dans leur travail, mais aussi dans leur vie de famille qui peut parfois s’avérer mouvementée.
Au total, on observe plus de 300.000 vues sur le premier contenu sur TikTok et sur Instagram. Au-delà de faire des vues, c’est un moyen pour Paul Duchemin de montrer ce qu’il est capable de faire dans la comédie, lui qui rêve d’une carrière de comédien.