La campagne d’ads « Marvel Snap » sur Discord, a généré 15 millions d’impressions

La campagne d’ads « Marvel Snap » sur Discord, a généré 15 millions d’impressions

Discord. Pour rendre sa plateforme plus rentable, Discord a décidé d’imaginer ses propres outils publicitaires. Jusqu’à présent, le seul revenu du réseau social reposait sur les abonnements Nitro. En 2024, les équipes de Discord ont lancé les « Quêtes », des publicités gamifiées et pensées pour ne pas gêner l’expérience des utilisateurs. Pour commencer, elles étaient visibles sur les versions consoles et PC de Discord, avant d’arriver sur l’application mobile en mars dernier.

Plus d’un an après la mise en place de cet outil publicitaire, il est temps pour Discord de faire le bilan. Pour ce faire, le réseau social s’est associé à AppsFlyer, pour réaliser un test de performance publicitaire et les résultats semblent prometteurs.

« Le taux de complétion de la quête montre que lorsque le marketing prend la forme d’un jeu, tout le monde y gagne »

Pour cette première étude, menée en juin 2025, AppsFlyer s’est penché sur la campagne de Second Dinner, pour mettre en avant leur jeu de cartes à collectionner en ligne « Marvel Snap ». Deux quêtes ont été imaginées pour que les utilisateurs puissent remporter des récompenses comme des cartes ou des décorations pour leur profil Discord. Ceux qui le souhaitent pouvaient regarder des publicités, ou faire des actions dans le jeu mobile « Marvel Snap ».

D’après les chiffres d’AppsFlyer, les deux quêtes ont généré plus de 15 millions d’impressions. 99% des utilisateurs ayant lancé une quête l’ont terminé et ont obtenu la récompense associée. « Il ne s’agit pas seulement de 15 millions d’impressions, ce sont 15 millions de visiteurs qui sont là grâce à leur passion pour le jeu », a déclaré Adam Smart, directeur mondial des produits de jeu chez AppsFlyer. « Nous avons vu Discord comme l’espace idéal pour expérimenter, car c’est là que beaucoup de nos joueurs passent déjà du temps », a poursuivi de son côté Aland Failde, vice-président principal du marketing chez Second Dinner. « Le taux de complétion de la quête montre que lorsque le marketing prend la forme d’un jeu, tout le monde y gagne », ajoute il.

Avec la publication de ces jolis résultats, Discord ne compte pas s’arrêter là. « Les annonceurs peuvent s’attendre à de nouveaux partenariats qui optimiseront la valorisation de la marque leur donnant ainsi encore plus de confiance pour déployer leurs campagnes sur Discord », explique Adam Bauer, vice-président des ventes et des solutions publicitaires de Discord. Le 2 octobre, la plateforme a déjà annoncé le lancement des « Quêtes d’Arène », où les marques peuvent récompenser les utilisateurs qui jouent pendant une certaine durée à un jeu sponsorisé.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *