« En à peine un mois, 36.000 contenus sur le GP Explorer ont été mis en ligne »

Créateurs. L’un des week-ends les plus attendus de la Creator Economy en France se tient dans quelques jours. La 3e et dernière édition du GP Explorer va réunir 24 pilotes, pour une course de F4 imaginée par Squeezie. Pour terminer cette aventure en beauté, un long programme sur 3 jours est proposé aux 200.000 participants. Tout a également été mis en oeuvre pour inclure un maximum la communauté dans ce dernier défi, à commencer par la publication de contenus sur les réseaux sociaux.
Depuis l’annonce de l’événement, les participants sont nombreux à avoir posté des vidéos longues de leurs entraînements sur YouTube. Au format vlog, ils partagent les coulisses de la course. « Plus d’une trentaine de vidéos longues ont été postées par les différents pilotes qui ont généré plus de 20 millions de vues. Si on rajoute les Shorts, c’est plus de 140 vidéos et plus de 47 millions de vues sur YouTube uniquement », analyse pour Les Gens d’Internet, Quentin Gressien CEO de The Metrics Factory.
Plus de 120 millions d’impression pour les contenus autour du GP Explorer
Sur les autres plateformes, à commencer par TikTok, ce sont plus des clips vidéo issus de lives ou de contenus YouTube qui sont partagés par la communauté. C’est sur l’application que les posts autour de l’événement enregistrent le meilleur taux d’engagement. « Il y a une montée en puissance à l’approche de l’événement. Depuis le 1er septembre, les contenus autour du GP Explorer ont généré plus de 23 millions de vues ».
« En à peine un mois, 36.000 contenus sur le GP Explorer ont été mis en ligne sur Internet et les réseaux sociaux […] Si je regarde dans le détail, Squeezie doit représenter un quart de la visibilité. », poursuit Quentin Gressien. Au total, les publications autour du GP Explorer réunissent plus de 120 millions d’impression sur toutes les plateformes. Tout cela se passe avant l’événement. Il reste encore le week-end et l’après, pour faire grossir ces chiffres.