Kai Cenat annonce la dernière édition de son Mafiathon sur Twitch

Twitch. En 2025, ceux qui veulent créer une communauté en direct savent qu’ils peuvent se tourner vers Twitch. En quelques mois, certains atteignent une croissance fulgurante, comme le streamer Anyme qui a passé le cap du million d’abonnés en moins d’un an. Alors, tout le monde s’y met: Léna Situations, Marcus MGVM, ou encore Natoo. Ils imaginent des concepts à reproduire en live, pour interagir directement avec leurs abonnés.
Aux États-Unis, les streamers américains sont aussi nombreux à créer des formats engageants lors de leurs diffusions, comme IShowSpeed avec son tour d’Europe, ou Kai Cenat avec son Mafiathon. Le 26 août, ce dernier a annoncé le retour du Mafiathon pour une toute dernière édition sur Twitch, voici ce qu’il faut savoir.
Pour son dernier Mafiathon, Kai Cenat veut obtenir un million d’abonnés supplémentaire sur Twitch
2025 a été une belle année pour Kai Cenat, le streamer américain aux 18,7 millions d’abonnés sur Twitch. Il a lancé sa propre académie de streamers, et il a pu faire découvrir les coulisses de Grammy Awards à sa communauté. Mais, s’il y a bien un format que ses abonnés adorent, c’est bien le Mafiathon. Il s’agit d’un concept où le streamer diffuse sans interruption pendant 30 jours. La première édition a été lancée en février 2023, et a récolté 200.000 viewers en moyenne. La deuxième a été diffusée en novembre dernier, et elle lui a permis d’obtenir le record d’abonnements payants sur la plateforme, avec plus de 700.000 abonnés.
Pour cette troisième édition, les choses changent, puisqu’il s’agit de la dernière édition du Mafiathon de Kai Cenat. Le 26 août, le streamer a dévoilé une bande-annonce sur YouTube. Comme à son habitude, on se retrouve plongé dans une ambiance semblable aux films sur la mafia, mais avec le basketteur Michael B. Jordan. « C’est le tout dernier Mafiathon. C’est une trilogie, donc cette fois, il faut faire encore plus gros », affirme Kai Cenat. Pour cette édition, le streamer souhaite obtenir un million d’abonnés en un mois. S’il réussit ce défi, il a promis de couper ses cheveux. À terme, il devrait atteindre le pallier des 20 millions d’abonnés. Pour accompagner son annonce, Kai Cenat a également mené une campagne d’affichage sur les écrans de Time Square, à New York.
Le Mafiathon est un live de 30 jours à suivre en direct sur la chaîne Twitch de Kai Cenat à partir du 1er septembre à 18h.