Depuis un an, Be Camaïeu consolide son squad d’influenceuses sur les réseaux sociaux

Depuis un an, Be Camaïeu consolide son squad d’influenceuses sur les réseaux sociaux

Influence marketing. Fin 2022, l’enseigne de prêt-à-porter pour femmes Camaïeu fermait les portes de ses magasins en France pour liquidation judiciaire. Tous les employés ont été licenciés et les stock ont été liquidés et vendus aux enchères. Dans la foulée, en décembre 2022, Sébastien Bismuth, le patron de Celio rachète l’enseigne aux enchères. Pendant quelques mois, la marque prépare tranquillement son retour sur le marché.

En septembre 2023, Be Camaïeu fait parler d’elle avec une créatrice bien connue sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Léna Situations qui présente une offre d’emploi de la marque qui recherche son « boss de la comm […] pour remettre Camaïeu dans le cœur des Français », décrit-elle. Puis, Camaïeu se fait discrète, et l’influenceuse n’en a plus fait la promotion.

En réalité, cela fait un an que la marque Be Camaïeu a repris du service, aussi bien dans la vente en magasin que sur les réseaux sociaux. Une poignée d’influenceurs ont décidé de travailler main dans la main avec la marque pour l’aider à renaître de ses cendres.

Depuis un an, Be Camaïeu est de retour dans l’influence avec son squad d’influenceuses sur les réseaux sociaux

Be Camaïeu a donc intégré Celio. Sur leur site internet, les deux marques cohabitent: l’une propose des vêtements pour hommes, et l’autre des pièces pour femmes. Le 29 août 2024, la marque a fait son grand retour sur le marché, avec 12 magasins qui ont ouvert leurs portes en France. Il ne s’agit pas toujours de nouvelles boutiques. Les stock de Be Camaïeu trouvent une place dans les magasins Celio, qui ne sont plus uniquement réservés aux hommes. En 2025, il existe 22 boutiques qui proposent des pièces Be Camaïeu. Mais, ce n’est pas tout. Sur les réseaux sociaux, la marque a bien compris que les meilleures ambassadrices sont des créatrices de contenu avec une communauté engagée.

Alors, dès décembre 2024, Be Camaïeu a fait appel à des influenceuses pour créer du contenu sur leurs profils, mais surtout sur celui de la marque. En un peu plus de 6 mois, on a pu voir émerger plusieurs campagnes. Laura Ana Isabel, une micro influenceuse, présente ses pièces préférées pour Noël fin 2024, puis Be Camaïeu et Celio lancent une campagne pour la Saint-Valentin avec trois couples: Gracy Barberane et son mari, Pablo Brimeux et Aimie Perino ainsi que Dominique et Yanissa Xoxo. En avril dernier, la marque met à l’honneur ses jeans avec différents profils, dont Elodie Da Silva, une mère de famille. Le contenu va être un peu plus recherché, puisqu’il ne s’agit plus uniquement de présenter les pièces qu’on trouve jolies. On se penche sur l’utilité et la praticité du produit.

Tout au long de l’année, Be Camaïeu a sauté sur toutes les occasions pour faire la promotion de ses collections: saison des mariages, fêtes des mères, ou encore la saison estivale. Même si la marque est encore en train de tester plusieurs formats, comme le cross post ou les vidéos d’essayages, Be Camaïeu est en train de créer son squad d’influenceuses, avec Yanissa Xoxo, Elodie Da Silva, Aimie Perino ou encore Sabrina Cesari. Les réseaux sociaux de la marque oscillent entre campagnes d’influence, tendances vues sur TikTok, ou encore shootings photos réalisées par leurs mannequins.

À voir aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *