Découvrez le Top LGI 2025 avec les meilleurs acteurs de l’influence et du social media

Social media. Au mois de janvier, nous avons lancé les candidatures pour la seconde édition de notre classement des acteurs français du social media et du marketing d’influence. Avec ce Top LGI, notre ambition est de mettre en avant les entreprises existantes, qui accompagnent les annonceurs et les créateurs dans leur carrière et dans l’élaboration de campagnes de communication digitale. C’est également une manière pour les 80.000 lecteurs qui nous lisent mensuellement d’avoir une vision claire de l’ensemble des acteurs que constituent ce secteur d’activité.
Pour élaborer ce classement, nous nous sommes basés sur plusieurs éléments: le chiffre d’affaires, le résultat net, le budget moyen des campagnes, la taille de l’équipe ou encore le nombre de projets réalisés en 2024. Les donnée ont été demandées sur deux années: 2024 et 2025. Chacune de ces informations nous ont permis de classer, après analyse, l’ensemble des candidatures reçues. Nous avons reçu 33 dossiers, et seuls une vingtaine est présent dans le classement. Nous avons choisi d’évincer certaines structures qui ne nous ont pas permis d’avoir des données fiables.
Pour découvrir l’ensemble du classement, rendez-vous sur cette page.
Découvrez les 3 gagnants du Top LGI 2025
Pour cette seconde édition, nous avons remis trois Prix. Les trois acteurs choisis se distinguent de par leur performance ces deux dernières années.
- Meilleure agence d’influence : Wellcom
Créée en 1981 à Paris, Wellcom compte aujourd’hui parmi les premières agences indépendantes de communication sur le marché français. Relations publiques, influence & social media, contenu et branding: pour répondre à des enjeux de plus en plus complexes, l’hybridation de nos expertises, est au cœur de notre mode de fonctionnement.
Wellcom a inscrit, dès ses débuts, le sens dans son ADN. Le sens comme valeur d’abord, comme relation ensuite, puis comme capital aujourd’hui. Nous pensons en effet les stratégies de marque & d’influence comme un vecteur de sens. Telle est la
vocation de notre démarche le Capital Sens®.
L’agence accompagne des clients dans tous les secteurs d’activité, autant BtoC que BtoB, quelle que soit la taille de l’entreprise.
Wellcom est certifié “Agences Actives” et et a obtenu le e-label “Agence Conseil en Influence Responsable”.
- Meilleure agence de social media : heaven (groupe Hopscotch)
heaven est une agence de publicité next-generation qui a été créée en 2001 et a été rachetée en 2009 par Hopscotch.
heaven connecte les marques aux communautés et aux conversations du web.
heaven s’appuie sur sa compréhension des nouveaux comportements digitaux et sociaux pour concevoir et déployer des stratégies et des campagnes innovantes et performantes, locales et internationales qui s’invitent au cœur des conversations des internautes.
heaven présente également depuis 2016 “Born Social”, le premier baromètre annuel de référence sur l’évolution des comportements des moins de 13 ans sur les réseaux sociaux. Pour concevoir et délivrer ses campagnes, heaven s’organise autour d’expertises métiers : Influence, Social, Brand Content, Media, UX, Creative Tech et Études qui toutes viennent nourrir la création publicitaire.
- Agence avec la meilleure croissance : Jump Influence
Jump Influence est une agence d’influence spécialisée sur le marché français. L’équipe propose des stratégies 360° sur Instagram, Twitch, TikTok et YouTube, en prenant en charge l’ensemble des campagnes : conception, casting d’influenceurs, production de contenus et direction artistique.
Grâce à son expertise et à sa proximité avec ses clients, Jump Influence crée des activations innovantes et ciblées, adaptées aux objectifs des marques (performance, notoriété, lancement de produits…).
L’équipe intervient dans divers univers comme le gaming, le lifestyle, la tech, la food et bien d’autres, en garantissant des contenus qualitatifs et engageants.