Maxime Biaggi a fait vivre les coulisses du Festival de Cannes avec des vlogs

YouTube. Le Festival de Cannes est l’endroit parfait pour découvrir de nouveaux films, mais pas seulement. Étant un événement très médiatisé, c’est aussi l’occasion de faire passer des messages forts, de se faire voir, et de rencontrer de nouvelles personnes. Pour les créateurs de contenu, se rendre au Festival de Cannes leur permet de créer des vidéos créatives, de participer aux événements organisés par des marques, mais aussi, de rencontrer de nouveaux créateurs, de nouveaux annonceurs, ou même des professionnels qui évoluent dans l’industrie du cinéma. De quoi agrémenter leur carnet d’adresses et de donner vie à de futurs projets.
Depuis la fin de Zen, le Late Show sur Twitch, Maxime Biaggi souhaite développer plein d’idées. Il a lancé son propre Book Club sur les réseaux sociaux, a annoncé sa participation au GP Explorer 3… Mais, le créateur de contenu ne perd pas de vue son objectif principal: devenir acteur. Pour ce faire, il a notamment intégré l’agence artistique Adéquat. Cette année, il a emmené sa bande de copains au Festival de Cannes pour partager son quotidien à sa communauté à travers des vlogs.
« Le but, c’est de vous faire vivre le festival de l’intérieur », affirme Maxime Biaggi
Le 17 mai, Maxime Biaggi a annoncé sur Instagram son arrivée imminente sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Pour marquer le coup, il a décidé de remercier sa communauté avec un nouveau projet: publier un vlog par jour, pendant une semaine. « Le but, c’est de vous faire vivre le festival de l’intérieur », explique-t-il. Pendant une semaine, ses abonnés ont pu suivre ses aventures pour tenter de devenir une star de cinéma, aux côtés de toute l’équipe Zen: Elian Ventre, Grimkujow, Theorus et de Benjamin Haddad.
Au total, les sept vidéos publiées sur YouTube cumulent plus de 2 millions de vues, et cinq d’entre elles sont sponsorisées par Bourso Bank. Avec ses vidéos, Maxime Biaggi montre sa bande de copains dans son quotidien: dans le train, à l’hôtel, aux projections du festival… C’est aussi l’occasion de partager des délires entre amis, comme l’organisation de la Biaggi Party, ou la création de la musique « C’est qui Elian? », en référence à la chanson des vlogs d’août 2024 de Léna Situations, « C’est qui Maxime ». Mais, Maxime Biaggi ne perd pas de vue son objectif du Festival de Cannes: rencontrer des acteurs, des réalisateurs ou encore assister à des projections. Tout au long des vlogs, on y retrouve des interviews, comme celles réalisées avec le casting d’Alpha, et Vincent Lacoste. La série se termine le dimanche 25 mai, par un court-métrage de 5 minutes, baptisé « Retour Lobby », qui est un énième délire du créateur de contenu et de ses amis.
Dans sa story Instagram, le créateur de contenu remercie sa communauté pour leur soutien. « Merci beaucoup de m’avoir permis de faire ça, pouvoir vivre l’expérience cinéma au cœur du Festival de Cannes, c’est quelque chose d’incroyable pour moi ». Il a annoncé reprendre son rythme habituel en juin sur sa chaîne YouTube, et l’arrivée d’un « projet super ambitieux ».