Au Salon de l’Agriculture 2025, voici ce qui est prévu avec les influenceurs

Influence marketing. On le sait, les créateurs de contenu permettent aux marques d’augmenter leur visibilité, et de faire passer des messages forts grâce à leur influence sur leurs audiences. Alors qu’on a l’habitude de les voir fouler le tapis rouge du Festival de Cannes, ou celui de l’Alpes d’Huez, on les voit aussi prendre part à des événements incontournables d’autres secteurs, comme le Salon de l’Agriculture. Pour sa 61e édition, il semble que les créateurs de contenu soient au centre de l’événement, avec une accréditation prévue spécialement pour ceux qui souhaiteraient partager leur journée avec leurs abonnés. S’ils viennent, ils s’engagent à créer du contenu sur leurs réseaux sociaux.
Depuis plusieurs années, au salon, il est possible de retrouver des AgriYouTubeurs, des vidéastes agriculteurs qui partagent sur leur métier. Mais d’autres profils plus grand public, comme Inoxtag, sont également conviés pour venir animer des stands. Voici les influenceurs qui ont annoncé leur venue au Salon de l’Agriculture sur les réseaux sociaux, pour cette nouvelle édition.
Inoxtag, Samuel Etienne… Qui sont les influenceurs à se rendre au Salon de l’Agriculture en 2025?
- Samuel Etienne, Mariappymeal et Stervio
Les trois créateurs de contenu ont été invités par l’association Intercéréalières pour proposer un live Twitch. L’objectif est de faire découvrir aux jeunes les métiers qu’offre la filière céréalière. Ils ont donc fait appel à Samuel Etienne, journaliste et streameur, Stervio, AgriYouTubeur, et la Tiktokeuse Mariappymeal. Le live aura lieu le lundi 24 février, à 11h, en direct sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne et au Hall 4 pour ceux qui seront sur place au salon.
🔥 La filière céréalière en live sur Twitch : sans filtre, sans tabou ! 🌾🎤
Pour la première fois, la filière débarque sur Twitch en plein cœur du @Salondelagri avec le live » On met les pieds dans le plat » !
💬 Au programme : 3h de discussions pour parler des céréales… pic.twitter.com/LIFxIrFA9b
— Intercereales (@intercereales) February 12, 2025
- Inoxtag
L’année dernière, le créateur de contenu est venu présenter sa propre tomme de Savoie, réalisée en collaboration commerciale avec le fromager Pierre Gay. Cette année, il sera présent au côté de l’entreprise Danone, spécialisée dans les produits laitiers. Dans une story Instagram, il a annoncé être présent sur le stand de la marque pour les rencontrer, le 24 février, à 15h.
- Conor l’Agricultultor
Avec près de 100.000 abonnés sur TikTok, Conor partage sa vie d’agriculteur. Avec ses amis, ils seront sur place le dimanche 23 février pour visiter le Salon de l’Agriculture et non pour exposer. Dans les commentaires, plusieurs utilisateurs invitent le TikTokeur et sa troupe à déguster un bon petit déjeuner ou un hamburger directement sur l’événement.
@conoragricultor
- Les agri-influenceurs
Le Salon de l’Agriculture est avant tout un salon professionnel. Pour cette année 2025, les organisateurs veulent mettre en avant les agri-influenceurs « qui partagent quotidiennement leur métier et leur quotidien sur les réseaux sociaux », pour leur donner de la visibilité. Il s’agit surtout de présenter le métier sous une « communication agricole positive », comme le précise Valérie Le Roy, directrice du Salon. Le mercredi 26 février, l’événement les mettra à l’honneur, avec une journée dédiée où les agri-influenceurs « partagent quotidiennement leur métier et leur quotidien sur les réseaux sociaux. L’objectif : leur donner de la visibilité et leur permettre d’échanger avec le public ».
- La Coopération Agricole
Pour cette édition, la Coopération Agricole a prévu un programme chargé, qui se compose d’événements, d’animations, et de plateau média. Pour ce faire, des influenceurs seront présents plus place pour répondre aux questions des visiteurs. Pour l’instant, la Coopération n’a pas dévoilé leurs noms des créateurs de contenu présents.
D’autres activations d’influence devraient également être mises en place toute la semaine.