Comment les social media manager peuvent-ils utiliser Tendanciales en 2025 ?

En 2024, l’équipe Les Gens d’Internet a développé une plateforme baptisée Tendanciales. Il s’agit d’une bibliothèque de contenus viraux où l’on poste tous les jours (du lundi au vendredi), une analyse d’une tendance sur un réseau social (TikTok, Instagram ou LinkedIn).

En plus de les sélectionner, nous les analysons pour vous, afin de mieux comprendre l’évolution des réseaux sociaux et les envies des utilisateurs. C’est le meilleur moyen de comprendre les stratégies social media à mener dans les mois à venir. Nous avons déjà réuni 250 utilisateurs mensuels.

L’objectif de notre plateforme est d’accompagner au quotidien les social media manager, évoluant chez l’annonceur, au sein de marques ou en freelance, pour leur permettre de :

Travailler leur stratégie social media

En utilisant Tendanciales, vous savez au jour le jour ce qui fonctionne et pourquoi.

Agrémenter les recos clients

La créativité est le maître-mot de ces derniers mois. Appuyez-vous sur notre sélection de contenus viraux pour développer votre imagination.

Avoir un outil de veille

En 2O25, s’outiller devient primordial pour les social media manager. Ne passez plus des heures à scroller, sauf pour le plaisir, et laissez-nous vous guider.

Avec Tendanciales, nos utilisateurs gagnent du temps, s’inspirent et peuvent réfléchir à leurs futures campagnes. Nous n’aidons pas au développer des stratégies. Nous sommes un outil qui vient en appui de votre analyse.

Que retrouve-t-on sur Tendanciales ?

L’ensemble des contenus chez Tendanciales sont accessibles via un abonnement au mois ou à l’année. Chaque tendance :

  • est classée par réseau social. Le titre contient un mot-clé pour vous permettre de rechercher par thématique plus facilement (exemples: beauté, sport, food…). Nous analysons toutes les sujets.
  • contient une fiche avec le contenu intégré, ou plusieurs, pour mieux vous projeter.
  • a une analyse concrète de la tendance pour savoir pourquoi elle a fonctionné et comment vous la ré-approprier.
  • se termine avec une projection de la tendance pour vous aider à comprendre comment vous pouvez vous appuyer dessus pour créer votre propre contenu.
tendanciales

À ce jour, ce sont près de 200 contenus analysés qui font partie de la bibliothèque de Tendanciales.

Pour 2025, nous souhaitons accompagner au mieux les social media manager à accéder à la bonne information et à la bonne analyse.

Prenez votre abonnement à Tendanciales pour ne rien manquer ! Vous pouvez également vous abonner gratuitement à la newsletter dédiée aux réseaux sociaux, envoyée chaque mardi matin.

Si vous avez la moindre question, contactez-nous : contact@tendanciales.fr