Pour les fêtes de fin d’année, Pinterest dévoile des guides avec des créateurs de contenu
Pinterest. La période des fêtes de fin d’année est une des périodes les plus chargées de l’année, dans le secteur de l’influence. Les annonceurs y investissent une partie de leur budget, pour mettre en avant leurs offres, produits et services au moment du Black Friday, Cyber Monday, Noël ou encore Le nouvel an. À cette période, les utilisateurs des réseaux sociaux apprécient notamment être inspirés avec des idées de cadeaux. Pinterest s’est donc appuyé sur cette envie et cette habitude pour développer de nouvelles fonctionnalités en cette fin d’année.
La plateforme a présenté plusieurs outils à destination des utilisateurs. Ces derniers vont pouvoir accéder à une cinquantaine de guides imaginés par des marques comme Sézane, Marcia, le Petit Souk ou encore Les Galeries Lafayette. Vous pouvez retrouver un exemple ici. Aux États-Unis, des personnalités et des créateurs ont également été sollicités pour réaliser leurs listes, comme Paris Hilton ou encore Emma Chamberlain. C’est une centaine de guides qui est disponible.
« Idées pour les fêtes », un fil d’actualité personnalisé sur Pinterest
Au-delà de ces guides, les utilisateurs vont pouvoir bénéficier d’un fil d’actualité adapté selon leurs recherches. Un feed personnalisé a été développé dans l’onglet Idées pour les fêtes. S’ils aiment bien avoir des idées de cadeaux, ils apprécient également pouvoir enregistrer leurs trouvailles dans des espaces dédiés. C’est pourquoi, Pinterest a créé La liste d’envies, un tableau personnalisé où les produits sont répertoriés et où il est facile ensuite de les acheter. Ce tableau peut facilement être partagé, via même une vidéo teaser de sa liste des envies.
Pinterest se positionne donc comme une plateforme privilégiée pour aider les utilisateurs à trouver des idées de cadeaux. L’équipe développe également ses relations avec les annonceurs en leur proposant des outils de shopping ainsi que de nouvelles fonctionnalités, comme Promotions. Comme son nom l’indique, l’objectif est de mieux partager les promotions mises en avant par les annonceurs, sur des pages de recherche bien spécifiques et sur la page d’accueil des utilisateurs, via l’option Deal Ads.