Sur LinkedIn, les vues des vidéos ont explosé ces derniers mois
LinkedIn. LinkedIn a décidé d’innover ces derniers mois, en apportant une fonctionnalité primordiale à sa plateforme. Il s’agit des vidéos courtes. Elles fonctionnent de la même façon que celles que l’on peut voir sur Instagram, ou encore TikTok. Désormais, sur LinkedIn, les utilisateurs peuvent avoir accès à un fil d’actualité composé à 100% de vidéos. Comme sur les autres plateformes, l’outil a mis en place un algorithme, qui analyse les contenus qui intéressent chaque profil pour leur proposer toujours plus de publications correspond à leurs attentes.
Même si au début, cette fonctionnalité a nécessité un temps d’adaptation, il semble que les vidéos courtes soient devenues essentielles dans l’utilisation de LinkedIn. Et pour cause, les professionnels sont de plus en plus nombreux à partager leur savoir sur le réseau social à travers ce type de contenus. Dans un billet de blog, LinkedIn a révélé que les vues des vidéos ont explosé ces derniers mois. Un bon indicateur pour montrer que c’est le moment de s’y mettre.
Les contenus vidéos connaissent une augmentation de 36% des vues annuelles sur LinkedIn
Depuis l’arrivée des vidéos sur la plateforme, l’algorithme de LinkedIn les met davantage en avant, par rapport aux autres publications. Le but est d’inciter les créateurs de contenu à intégrer des vidéos dans leurs posts. La vidéo est un format essentiel quand il s’agit de captiver et d’engager une audience, puisque ce type de format est souvent incarné. La plateforme a dévoilé, qu’en 2023, les contenus vidéos ont explosé avec une augmentation de 36% des vues annuelles, et une multiplication par six des vues de vidéos immersives en seulement un trimestre.
Cette stratégie permet à LinkedIn de se distinguer dans la publicité B2B en proposant des formats visuels qui ont pour objectif d’augmenter l’engagement des utilisateurs et les conversions pour les entreprises. De cette manière, la plateforme estime que les vidéos facilitent la compréhension des produits et services proposés par les utilisateurs, rendant le contenu plus accessible et impactant. LinkedIn recommande d’opter pour des vidéos courtes pour maximiser le taux de complétion, surtout en utilisant des sous-titres et en variant les formats.