Inoxtag et l’Everest: on décrypte sa communication

Inoxtag et l’Everest: on décrypte sa communication

Inoxtag. Durant toute l’année 2024, il y a un projet qui s’est démarqué sur les réseaux sociaux. Il s’agit de l’ascension de l’Everest par Inoxtag. Étant donné la dimension de cet événement, il a été compliqué de ne pas en entendre parler, à chaque étape. Tout a commencé dans le courant de l’année en 2023, puis avec les différents entraînements et les prises de parole du créateur, jusqu’au moment de son départ, puis de sa réapparition sur les réseaux sociaux. Pour un projet d’une telle ampleur, son équipe a dû réfléchir à un plan de communication pour faire en sorte que les partenaires et la communauté se sentent investis dans le projet.

Comment toute cette stratégie a-t-elle été réalisée? Quels ont été les éléments marquants de ces derniers mois? Pour répondre à l’ensemble de ces questions, l’équipe Les Gens d’Internet a réalisé un nouvel épisode de son émission YouTube « Partenariat Rémunéré ». On y décortique durant une vingtaine de minutes l’ensemble de cette communication autour du projet de l’Everest, d’Inoxtag.

Que peut-on dire sur la communication d’Inoxtag durant son projet de l’Everest?

Chacune des prises de parole du créateur et de ses silences ont été, selon nous, un pilier de communication dans ce projet. Si l’on refait la chronologie, voici dans les grandes lignes ce que l’on peut vous dire :

  • 2023: annonce de son projet avec une vidéo YouTube, des interviews et des lives
  • Entre 2023 et avril 2024 : le projet a été mis en avant à plusieurs reprises, via des événements avec Nike, sa préparation et la publication de vidéos sur YouTube ou encore des échanges avec sa communauté sur sa préparation.
  • Entre avril 2024 et août 2024 : silence radio, les autres ont parlé pour lui. Puis, son retour a été le moment de la grande annonce, celle de l’arrivée de son documentaire au Grand Rex et sur YouTube.
  • Quel a été le rôle des marques avec qui il a collaboré ?

Nous vous détaillons l’ensemble de ces points dans notre vidéo. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube pour ne pas manquer nos prochaines émissions.

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