La plateforme Wooskill annonce le Creators Tour pour aller rencontrer les créateurs dans toute la France
Influenceurs. Si le coeur de la Creator Economy bat à Paris, ça ne veut pas dire que rien d’autre ne se passe en-dehors. De nombreux créateurs évoluent dans plusieurs autres villes de France, où des agences et des événements se déroulent. Par exemple en septembre, Toulouse accueille le Tubecon où une bonne dizaine de créateurs de contenu est attendue. C’est pour aller à la rencontre de cet écosystème non parisien que la plateforme Wooskill a décidé d’entamer en cette fin d’année, un tour de France.
En plein coeur de l’été, l’équipe avait déjà organisé une soirée événement avec 200 créateurs de contenu sur Paris. « Fort de ce nouvel élan et suite à la demande des créateurs non présents sur Paris, Wooskill prévoit de continuer sur cette lancée en organisant d’autres événements similaires dans les grandes villes de France, afin de soutenir et de dynamiser la communauté des créateurs de contenus et des professionnels du digital. C’est la naissance du Creators Tour », est-il précisé dans un communiqué de presse.
Qu’est-ce que le Creators Tour de Wooskill?
Lors de ces événements, Wooskill se donne pour mission de réunir des créateurs de contenus de tous les horizons, mais vivant dans une même ville, pour les faire se rencontrer. Pour animer la soirée, la plateforme propose un DJ set, des cocktails, le tout réalisé dans un lieu d’exception pour favoriser les photos. À Paris, le dernier événement avait eu lieu en face de la Tour Eiffel, sur un rooftop et de nombreuses images avaient été partagées sur les réseaux sociaux.
Avec le Creators Tour, Wooskill se donne pour ambition de faire un événement chaque jeudi. « Le Creators Tour commence par un prochain événement à Paris le 19 septembre dans un premier lieu d’exception avant de poser ses valises à bordeaux le 26 Septembre à la cité du Vin, puis enchainera avec Lyon le 10 octobre puis Toulouse le 17, et reprendra le 31 à Marseille, le 7 Novembre à Montpellier et le 14 à Nice », annonce fièrement un communiqué de presse.