Le YouTubeur Gaspard G devient le secrétaire général de l’UMICC

Le YouTubeur Gaspard G devient le secrétaire général de l’UMICC

Influenceur. L’UMICC (Union des marques et des créateurs de contenu) continue son évolution. L’équipe vient d’annoncer la nomination de Gaspard G en tant que secrétaire général. Un poste où il évolue depuis le 19 août dernier. Créateur de contenu, il réunit plus d’un million d’abonnés sur YouTube où il partage des vidéos d’informations, des reportages et des projets autour de l’actualité. Il a notamment invité l’ensemble des têtes de listes des européennes, créditées à plus de 5%, pour une série d’interviews sur différentes thématiques.

Sa nomination va permettre à l’UMICC de mettre en avant la voix des créateurs de contenu. Un relai non négligeable pour les discussions autour de leur statut et de l’industrie, avec les pouvoirs publics français et européens. Étant donné son travail sur les réseaux sociaux, Gaspard G va également travailler avec l’union sur la mise en place d’outils pour aider les influenceurs à lutter contre la désinformation et les fake news.

« Il me tient à cœur de promouvoir notre métier et de le défendre », confie Gaspard G

« Il me tient à cœur de promouvoir notre métier et de le défendre. À travers cette nomination, je souhaite aussi renforcer les liens entre médias traditionnels et créateurs de contenu d’information. Notre responsabilité est grandissante et je veux m’assurer que celle-ci soit accompagnée de moyens et d’un encadrement appropriés », confie Gaspard G dans un communiqué de presse. « Gaspard G est le parfait représentant de cette nouvelle génération de créateurs de contenu, à la fois proche du grand public et conscient des enjeux institutionnels. Sa nomination témoigne de notre volonté de porter la voix du secteur à travers ceux qui le façonnent au quotidien : les créateurs eux-mêmes », appuie de son côté Bénédicte de Kersauson, déléguée générale de l’UMICC.

Pour cette rentrée 2024, l’UMICC travaille sur plusieurs points. L’un d’entre eux concerne les discussions au niveau européen pour encadrer le secteur de l’influence, et avoir une réglementation commune entre l’ensemble des pays.

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