Léna Situations et ses vlogs d’août enregistrent des chiffres record d’année en année
Influenceurs. Depuis août 2017, Léna Situations propose une série de vlogs intitulés les « Vlogs d’Août ». Dans ses vidéos, elle montre son quotidien, avec ses amis, ses activités et ses vacances. C’est un contenu qui a tellement bien marché qu’aujourd’hui, sa communauté attend avec impatience la 8e saison. Tous les ans, elle a su créer un engouement autour de ses vlogs, qui sont devenus un véritable événement, avec de nouvelles histoires, de nouveaux personnages, et surtout, un nouveau générique chaque été.
Depuis fin juin 2022, ses Vlogs d’Août sont aussi rythmés par l’ouverture de sa marque, l’Hôtel Mahfouf. Elle documente ses réflexions et son avancée sur son aventure entrepreneuriale. Cette année, après plusieurs mois de doute et de suspense, Léna Situations a enfin annoncé le retour de sa série phare sur YouTube, pour une nouvelle saison. En attendant son retour, nous vous proposons d’analyser les chiffres de ses précédentes éditions, afin de se rendre compte de la croissance exponentielle de son compte, mais aussi de son format.
Après sept saisons des Vlogs d’Août de Léna Situations, quels sont les chiffres à retenir?
Depuis toutes ces années, le nombre de vues sur ses vidéos ne cessent de grimper sur le réseau social. Voici, en moyenne, le nombre de vues sur les vlogs d’août, en fonction des saisons:
- Saison 1: 286.000 vues
- Saison 2: 734.000 vues
- Saison 3: 1.405.000 vues
- Saison 4: 1.857.000 vues
- Saison 5: 1.415.000 vues
- Saison 6: 1.545.000 vues
- Saison 7: 1.389.000 vues
On peut constater que son évolution est constante, avec un pic observé à 1.857.000 vues en moyenne lors de la saison 4, suivi d’une légère baisse l’année suivante, pour finalement se stabiliser durant les dernières saisons. Ce qui peut expliquer l’augmentation du nombre de vues des Vlogs d’août lors de la saison 4, c’est tout simplement parce qu’elle a été publiée en 2020, juste après le confinement dû au Covid-19. Entre 2017 et 2023, ce format sur la chaîne de Léna Situations a connu une augmentation de 385%. Et en 2022, lors du lancement de l’Hôtel Mahfouf, le nombre de vues total de ses vlogs ont atteint plus de 50 millions de vues au total, sur une saison.
On voit bien que Léna Situations est une créatrice de contenu qui continue de battre des records sur YouTube avec ce format, mais c’est également ce qu’on constate dans la vie réelle. En 2023, lors de l’ouverture de son pop-up La Piscine, l’influence a déclaré avoir accueilli plus de 70.000 visiteurs. Plus de 47.000 plats ont été servis, et plus de 94.000 nuggets véganes ont été dégustées au restaurant qui se trouve juste à la Caserne, à Paris, là où s’est déroulé le pop-up. Cet événement a été documenté sur la chaîne YouTube de Léna Situations, à l’occasion des Vlogs d’août. Cette initiative lui a rapporté plus de 170.000 abonnés sur YouTube.
Alors, prêts pour la saison 8 des Vlogs d’août? Rendez-vous le 1er août sur YouTube.