« J’ai décidé d’arrêter de suivre Océane Amsler, voici pourquoi »

« J’ai décidé d’arrêter de suivre Océane Amsler, voici pourquoi »

Influenceurs. Sur les réseaux sociaux, une multitude de créateurs proposent du contenu, et parfois depuis des années. Il est donc probable que leur ligne éditoriale change et évolue avec eux. Alors, certains utilisateurs, qui appréciaient auparavant leurs vidéos, ne s’y retrouvent plus et décident de se désabonner de leur compte. Avec Supprimé, nous allons à la rencontre de ces utilisateurs, afin de comprendre les raisons qui les ont poussés à ne plus suivre ces influenceurs.

Pour ce deuxième épisode, nous avons rencontré Imane, 22 ans. Elle suit Océane Amsler depuis quelques années, avec ses débuts à la télé-réalité, mais également grâce à ses lives où elle réagissait à l’émission « 4 mariages pour 1 lune de miel ». Mais récemment, un élément déclencheur a poussé la jeune utilisatrice à supprimer la créatrice de contenu sur ses réseaux sociaux. Il s’agit de la collaboration d’Océane Amsler avec Coca-Cola, une marque à boycotter en soutien à la Palestine. Elle explique pourquoi au média Les Gens d’Internet.

VIDEO LGI

« Je ne soutiens pas les influenceurs qui font des collaborations avec des marques qui soutiennent et qui financent ce génocide »

Il y a quelques mois, Océane Amsler sort une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube. Dans celle-ci, elle et son petit ami sont à la recherche de la nouvelle idole k-pop. Le contenu est sponsorisé par Coca-Cola. Or, depuis le 7 octobre, une guerre a lieu entre le Hamas et l’Israël, ce qui a mené à de nombreuses pertes civiles, surtout du côté de la population palestienienne. Pour soutenir les victimes de ce conflit, les influenceurs et les utilisateurs sont nombreux à avoir pris la parole, tout en proposant une liste de marques à boycotter, car ils soutiennent Israël. C’est le cas de Coca-Cola.

Pour Imane, cette collaboration est « inadmissible. Je ne soutiens pas les influenceurs qui font des collaborations avec des marques qui soutiennent et qui financent ce génocide ». C’est cette vidéo qui a poussé l’étudiante à supprimer l’influenceuse, alors que pourtant, elle suivait assidûment son contenu sur les réseaux sociaux. Même si depuis, la vidéo a été supprimée, et qu’Océane Amsler a présenté ses excuses, Imane doute de la sincérité de l’influenceuse. « On ne peut pas dire qu’elle n’était pas au courant du boycott de Coca, ça apparaît partout sur les réseaux sociaux. Pour moi, ce n’était pas innocent », explique-t-elle. « C’est bien qu’elle se soit excusée, mais ce n’est pas pour autant que je vais continuer à la suivre », poursuit-elle. Elle a donc décidé de se désabonner d’Océane sur YouTube et sur TikTok.

Pour découvrir l’ensemble de nos vidéos « Supprimé », abonnez-vous à nos comptes sur Instagram et sur TikTok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *